Vuk Kovasevic est de retour avec des textes revus et corrigés chez l’Atelier Mosésu.
Résumé Éditeur Tome 1 : Le vampire de Belgrade
Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un. Et puis un autre... Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l'Enfer. Mais les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson, " Crime is on my side "...
Résumé Éditeur Tome 2 : Aliens
Le quotidien de chasseur de monstres est parfois compliqué. Surtout quand, au hasard des combats, on a été contaminé. Voilà ce que je suis devenu : une créature capable de régénérer, un hybride dangereux. Un lycaon. Qu'il faudra un jour éliminer. Heureusement, j'ai gagné un sursis auprès de mes employeurs : QUELQUE CHOSE sévit dans les rues de Paris. Quelque chose d'effroyable, que personne ne semble pouvoir arrêter. Alors j'ai pris les armes et je suis allé à la rencontre de la créature. Je l'ai traquée, je l'ai trouvée... Et j'ai crié. CRIÉ. Aliens 1
Depuis la nuit des temps, il existe une tradition qu'aucun de nous n'a jamais osé briser. On nous fait croire que les monstres n'existent pas, que rien ne se tapi dans les recoins sombres de nos placards, qu'aucune infamie ne nous attend dans les ruelles obscures. Comment vous dire ... C'est FAUX !!
Pour livrer cette guerre, un homme va prendre tous les risques, en même temps, il aime ça. Cet homme, c'est Vuk Kovasevic, d'origine Serbe, ancien militaire, pas pour sauver l'honneur de son pays mais parce qu'il aime tuer, la guerre il connait, on peut même dire qu'il maîtrise assez bien. Il y a sept ans maintenant qu'il s'est reconverti en tueur professionnel (tant qu'à faire si en plus ça peut rapporter un peu de sous, il ne va pas se gêner), mais ce qu'il chasse ce sont les monstres, les vampires, loups-garous, Golmen... Il parait même qu'en cherchant bien on peut trouver des minotaures et autres méduses (NON ! pas celles des plages, réfléchissez un peu !!).
Vuk est un personnage imbuvable, grossier, homophobe, raciste, bref un mec, un vrai, enfin on se comprend ... Ce qu'on aime chez lui, impossible à dire, mais je peux vous assurer que vous allez l'aimer, ses jeux de mots à deux balles, la musique qu'il fait gueuler dans ses oreilles pendant les combats, ses rencontres au clair de lune, bref Vuk, c'est que du bonheur ! Mais si vous tenez à la vie n'allez pas lui dire, que vous l'aimiez ou pas, lui, il s'en cogne, ce qu'il aime c'est l'action, faut que ça saigne et que ça bouge !!
Les aventures de cet anti-héros sont prévues en plusieurs tomes, les deux premiers « Le Vampire de Belgrade » et « Aliens » viennent de paraitre et franchement on en veut encore !!!
Les Échappés de l'Enfer, parution mars 2010, éditions Vauvenargues
Réédition janvier 2014, L'atelier MosésuDu même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview