Di Fulvio Luca

Le soleil des rebelles - Luca di Fulvio




Le soleil des rebelles

 


Coup de coeur

 



Le soleil des rebelles - Luca di FulvioRésumé Editeur :
Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l'hiver, tandis que l'enfant s'émerveille de la tombée des premières neiges, l'impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes dans l'enceinte fortifiée. Sous les yeux impuissants du jeune Marcus, les membres de sa famille et de la Cour sont massacrés. Grâce à la fille d'une domestique il parvient à s'enfuir et trouve refuge chez les serfs. Une nouvelle vie commence pour le prince. Mais l'héritier saura-t-il oublier d'où il vient pour survivre ?

Si vous suivez un tant soit peu les chroniques de Plume Libre, vous savez que je suis fan de Luca di Fulvio, que j’ai découvert avec Le gang des rêves.
Etrangement, Le soleil des rebelles, acquis aux Quais du Polar lors de sa parution en 2018, était resté dans ma pile à lire depuis tout ce temps.

Une fois de plus, l’auteur m’a totalement transportée dans son univers.
J’ai adoré découvrir le parcours du jeune Marcus, jeune prince héritier totalement insouciant, qui, du jour au lendemain, se retrouve au sein d’une famille de domestiques sous le joug du nouvel auto-proclamé souverain, Agomar, qui vient de tuer toute sa famille.
Marcus va être obligé de se cacher, sa vie étant en danger, de changer de nom et de vivre comme un serviteur.

Je vous laisse découvrir les autres personnages et notamment Agnete et sa fille Eloisa qui recueillent le jeune Marcus, mais il y en a beaucoup d’autres, et aucun ne vous laissera indifférent.

Que vous dire de plus concernant Luca di Fulvio, sa plume romanesque vous fait totalement vivre avec ses personnages le temps de votre lecture, mais ne vous y trompez-pas, leur destin est parfois cruel et vous tremblez avec eux.
Tout en intégrant petite et grande histoire, il vous fait vibrer d’émotions, mais aussi de colère devant tant d’injustice.
L’amour et l’amitié de sont jamais bien loin ce qui permet d’avoir quelques moments de répit au milieu de tant d’inégalités et d’exactions.

Bref, une fois de plus, Luca di Fulvio nous offre un formidable roman d’aventures !


Le soleil des rebelles - Parution avril 2018 - Éditions Slatkine et Cie
Parution mai 2019, éditions Pocket
Traduction : Françoise Brun


Go to top