Eames Nicholas

Wyld - Tome 2 : Rose de sang - Nicholas Eames



Wyld - Tome 2

 

 

 


 

Wyld - Tome 2 : Rose de sang - Nicholas Eames

Résumé éditeur :
Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d'écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue. Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu'on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n'hésite pas longtemps. Elle veut de l'aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s'engage dans une quête qui ne pourra se terminer que de deux manières : la mort ou la gloire. Il est temps d'aller faire un tour du côté du Wyld...

Après la formidable aventure que nous avons vécu avec Saga, ce groupe de mercenaires reformé pour aller secourir Rose, Nicholas Eames devait nous proposer quelque chose à la hauteur, et quand on a eu un coup de cœur pour un premier roman, on se lance dans le second avec avidité, mais aussi quelques craintes.

Première surprise en ouvrant le livre, on arrive en terrain familier, mais totalement inconnu. Six ans se sont écoulés depuis la fin du tome 1 et, si l'univers est le même, les personnages ont changé. Rose est devenue une mercenaire reconnue pour sa combativité, et même si elle reste, pour beaucoup, la fille de Gabe le magnifique, elle a su se faire un nom qui inspire le respect et la crainte à ses adversaires.

À travers les yeux de Tam, jeune fille menant une vie paisible et bercée par les exploits de ses parents au temps de Saga, nous allons faire connaissance avec cette nouvelle “bande” un peu moins joviale et sympathique que Clay et ses acolytes.
Il y a dans cet opus une atmosphère beaucoup plus sombre, les esprits sont plus graves et l'humour n'est pas aussi présent, du moins au début, juste le temps de briser la glace et de nous faire une place au sein de ce groupe.

Cette première partie passée, on est parfaitement à l'aise avec le décor, l'intrigue et les personnages, chacun va alors livrer ses particularités et se révéler, ils ont tous un esprit bourru et des manières qui laissent à désirer (ce qui a pour effet de nous faire rire), mais ils sont tous prêts à donner leur vie pour le groupe.

J'avais hâte de retrouver les membres de Saga, mais passé la surprise et un léger soupçon de déception, j'avoue, je me suis plongée dans cette nouvelle aventure avec un plaisir différent, mais tout aussi passionnant.

L'auteur a réussi à garder son monde tout en changeant pas mal de lois et d'habitudes suite aux événements qui se sont déroulés lors du sauvetage de Rose. Les mercenaires ne sont plus que des combattants qui font leur show dans des arènes, ils ne chassent plus les monstres qui sont maintenant à disposition dans les marchés, à moitié drogués pendant les combats histoire de faire mousser les mercenaires, mais tout cela va prendre fin quand ce qui reste de la Horde va vouloir inverser la tendance et anéantir les humains.

Si la Horde qui a affronté Saga dans le tome 1 était déjà impressionnante, celle-ci fait froid dans le dos et la dernière partie du roman est réservée à un combat épique entre les “monstres” et les “autres”. L'occasion pour nous de retrouver de vieilles connaissances et même si la situation est grave et parfois désespérée, on ne peut s’empêcher de rire, oui, l'humour est bien présent et c'est juste génial !

Rose de sang peut se lire indépendamment, mais il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la série en entier, donc si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage vivement à vous jeter sur ces deux romans. Quant à moi, j'attends la suite avec impatience !

Wyld - Tome 2 : Rose de Sang - Parution janvier 2020, Editions Bragelonne
Traduction : Olivier Debernard


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top