Les aventures de Greluche

 




Greluche au Salon du Livre


       



 

Greluche est surexcitée aujourd'hui elle se rend au Salon des Grands couturiers. Pour ce faire, elle s'habille comme il se doit : décolleté plongeant, leggins, escarpins vernis et petit sac Chanel pour parfaire l'ensemble.

Ainsi parée, elle se rend muni du précieux sésame à la porte du Salon. Du haut de ses deux mètres, l'armoire à glace qui filtre les entrées à une magnifique vue panoramique sur le décolleté de Greluche plus que sur le billet d'entrée et laisse pénétrer dans le haut lieu de la couture.
Greluche ne serait pas totalement Greluche si elle avait lu correctement la date inscrite sur le billet. Le Salon des Grands couturiers avait lieu le mois dernier. Elle vient d'entrer dans le Salon du Livre !!!!!!!

Un bref moment de panique étreint Greluche : mais qu'est-ce que je vais faire ????? Il faut dire que Greluche n'est pas tellement portée sur la littérature. Elle n'en a pour ainsi dire jamais lu de sa vie sauf le minimum vital : « comment larguer son mec et s'arranger pour qu'il soit toujours fou de vous », « l'art et la manière de porter le string panthère », « comment se faire bien voir de son patron sans jamais mettre les pieds au boulot »......

Elle aperçoit de loin un attroupement et se dit qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant. Elle s'approche doucement et écoute la conversation de deux copines havraises qui ont fait spécialement le déplacement : « qu'est-ce que tu penses du dernier titre ???? M'en parle pas il est génial comme d'habitude !!!!! »

Greluche mine de rien s'incruste dans la conversation : « entièrement d'accord avec vous, quel génie !!!!!! »

Les deux filles : « vous aussi vous faites partie du fan club de Marc Lévy ?? »

Lévy, Lévy .......... Qu'es-ce que ça lui rappelle ?????.......................................... Mais bien sûr Lévy : la comédie musicale Les Dix Commandements !!!!!! Greluche se dit qu'une animation musicale est prévue.

Elle attend que les deux provinciales aient fini de baratiner « Monsieur LEVY » en lui faisant signer des bouquins !!!! Pour Virginie s'il vous plait !!! Pour Cécile s'il vous plait !!!!

Vraiment Greluche estime qu'elles ont font beaucoup trop : c'est un chanteur pas un romancier.

Arrive le tour de Greluche !! Elle regarde celui qu'elle croit être Daniel Lévy dans le blanc des yeux et se met à entonner « l'envie d'aimer » en plein salon du Livre :

« CE SERA NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS DEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES DEMAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, CE SERA NOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS LE CHEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMIN ».

Un vent de panique souffle sur le salon du livre : on pense à une agression pire à un meurtre !!!!! Car Greluche ne chante pas oh non !!!!! Elle brame tel le cerf en période de rut !!!

Marc Lévy reste stoïque devant tant de décibels, attend que Greluche ait terminé, prend son dernier roman sur la table, écris quelque chose et tend le livre à Greluche en lui disant doucement : « Mademoiselle merci de cet intermède musical. Jamais une séance de dédicace n'aura été aussi animée. Je vous souhaite une bonne lecture !!!! »

Greluche ne comprend pas trop ce qu'il veut dire ni pourquoi il lui a tendu un livre. Mais poussée par la curiosité, elle ouvre le roman et lit le mot de l'auteur : « Je ne suis pas de la famille de Daniel Lévy, le chanteur !!! Merci de me donner tant d'importance mais je n'ai pas son talent !!! Amicalement ML ».

Ben ça alors !!!!!! J'aurais cru, dit Greluche repartant avec un nouveau qu'elle lira dans l'avion qui l'emmènera en vacances.


Pour retrouver toutes les aventures de Greluche

Le blog de Taylor

Go to top