Calmel Mireille

La fille des templiers - tome 2- Mireille Calmel




La fille des templiers tome 2

 





La fille des templiers - tome 2- Mireille Calmel
Résumé éditeur :
Juillet 1322. Royaume de France.
« Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité, vous mourrez. Et Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d’une autre lignée, l’aura mérité ! »
Ainsi s’est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d’avoir fait brûler en place publique le grand maître de l’ordre du Temple.
Charles IV doit retrouver à tout prix cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la protection divine. Le début d’une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.
Alors que l’étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d’Angleterre ?
Un seul roi pour les deux royaumes.
L’ultime vengeance…


Ce tome deux est la suite directe du premier volume qui nous avait laissés sur des charbons ardents. En effet, nous avions laissé Flore et ses acolytes dans une très mauvaise posture et surtout au cours d’un événement dramatique…
Et malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu car Flore va finalement tomber dans les mains de Robert Gui. Et ce n’est que le début des mésaventures des membres de la confrérie…

Tout comme dans le premier volet, le roman est particulièrement rythmé avec beaucoup de scènes d’action. Les secrets concernant Flore vont se lever peu à peu et certains seront d’ailleurs assez inattendus.
Tous les personnages « secondaires » sont très intéressants à suivre et on a envie de passer plus de temps avec eux, notamment à la cour d’Angleterre.

Une fois de plus, Mireille Calmel confirme son talent pour nous embarquer avec beaucoup de facilité dans une aventure haletante.

La série est maintenant complète, donc n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure !

La fille des templiers, tome 2 – Parution octobre 2018 – XO Editions

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 

 

Go to top