Rogneby Jenny

Leona - La fin justifie les moyens - Jenny Rogneby




Leona - La fin justifie les moyens

 

 

 

 

Leona - La fin justifie les moyens - Jenny RognebyRésumé éditeur :
Six mois après la résolution de l'affaire des braquages, Leona Lindberg, l'inspectrice à la froideur implacable, est harcelée par un banquier à qui elle doit une somme astronomique. Pour s'acquitter de ses dettes, elle va faire ce pour quoi elle est le plus douée : organiser un nouveau hold-up. Mais au moment où elle constitue son équipe de malfrats, sa direction lui confie l'interrogatoire d'un kamikaze ayant survécu à ses blessures. Cette fois encore, Leona doit jouer un double jeu... et elle n'est pas la seule, car un indic s'est glissé dans son escouade. C'est alors que tout s'emballe : le banquier maître-chanteur menace de s'en prendre au seul enfant qui lui reste, sa fille Beatrice.


Dans le second volet de ses aventures, on retrouve une Leona fragilisée mais qui reste déterminée à se faire de l’argent vite et bien et, pour cause, elle a de grosses dettes qui doivent être remboursées séance tenante.
Mais ne vous y trompez pas, malgré son « instabilité », elle a tout prévu et son nouveau plan est mûrement réfléchi.
En parallèle, elle va devoir continuer à faire son métier de flic et apporter son aide pour l’interrogatoire d’un individu ayant commis un attentat suicide mais qui a miraculeusement survécu.
Fred, le kamikaze, apporte d’ailleurs beaucoup de mystère à toute cette histoire.

Encore une fois, on se laisse emporter par cette héroïne peu commune d’autant plus qu’elle fait parfois preuve d’une sensibilité à laquelle elle ne nous avait pas habituée. Et elle a beau nous énerver par moments, on est avec elle à 100 %.

Le récit est toujours aussi plaisant, peut-être aurait-il pu être un peu allégé vers le milieu. Les derniers chapitres, plus courts, voient l’action s’intensifier et les rebondissements fleurir. La fin nous laisse haletants et on se demande bien comment Leona va pouvoir rebondir.

Un conseil, cependant, si vous souhaitez découvrir Leona, commencez par le premier volet de ses aventures, Leona – Les dés sont jetés, pour bien suivre son évolution et comprendre comment elle en est arrivée là.

Leona - La fin justifie les moyens - Parution mars 2017. Editions Presses de la cité



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top