Marhic Renaud

Les lutins urbains - Tome 3 : Les lutins noirs



Les lutins Urbains - Tome 3

 

 


 

 

 

Les lutins urbains - Tome 3 : Les lutins noirs

Résumé éditeur :
Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires. Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers… Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ? Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal. Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…

Depuis deux ans, maintenant, débarquent chez nous de drôles de petits êtres qui s’amusent à semer la pagaille dans la Grosse Cité (une ville où déjà rien ne se passe comme ailleurs).

Après avoir « survécu » au débarquement du Pizz' Raptor et évité de justesse le chaos que voulait semer Bug le Gnome, voici que c’est au tour des Lutins noirs de répandre la panique, mais ce n’est pas vraiment leur faute, en fait, c’est à cause de Chelou, oui, souvenez-vous, le rhinocéros du tome 2.
Quoi ? Vous n’avez pas lu le tome 2 ? Franchement, vous avez manqué ça ? Bon ben tant pis, vous allez vous demander ce qu’un rhinocéros nommé Chelou peut bien faire dans la Grosse Cité…. À moins de vous jeter sur les premiers tomes de cette série (et non, je ne touche pas de pourcentage, c’est juste un conseil afin de vous éviter de passer à côté d’un bon moment).
Bon revenons à Chelou et aux lutins noirs, parce que, croyez-moi, nous sommes loin d’être au bout de nos surprises avec eux.

Ce troisième tome garde le ton frais et saugrenu des deux premiers, on découvre que certains animaux ne sont pas vraiment ce qu’ils paraissent être, surtout Chelou.
Les Psiiiiit ! de l’auteur, reporter, sont toujours aussi divertissants, on passe un très bon moment en compagnie de personnages déjantés, de situations farfelues, le temps passe trop vite… Certainement, un coup des Lutins !!!
Non, vraiment, cette série mérite d’être connue !

Les lutins urbains - Tome 3 : Les Lutins noirs - Parution octobre 2015, Editions P'tit Louis

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top