Botti Laurent

 




Fatale Lumière

 






 Résumé éditeur :
Une femme est assassinée en direct sur le web et un inspecteur en plein sevrage alcoolique est chargé de l'enquête... c'est le quotidien de toutes les métropoles du monde. Mais c'est à Navity que ça se passe. Et Navity n'est pas n'importe quelle ville. C'est la nouvelle Hollywood une cité brillante, fascinante et maléfique. Le nouvel empire de la création des rêves depuis que le Big One a détruit Los Angeles. Le tremblement de terre a permis à une nouvelle génération d'accéder au firmament, mais l'ancienne est toujours là, tapie dans l'ombre et prête à prendre sa revanche. Ce n'est qu'une question de temps... Ce temps qui manque à l'inspecteur Wode pour dénouer les fils d'un écheveau diabolique. Les démons du passé n'avaient pas disparu. Ils attendaient juste leur heure.
     
 
Après Pleine Brume  thriller qui se passe dans un village toujours dans la brume et La nuit du verseau, sur l'univers de sectes. Laurent Botti nous plonge dans le Nouveau Cinéma à travers une intrigue dense et cohérente. Il confirme pleinement tout le bien que l'on pensait de lui. Même si l'intrigue prend lentement sa place (plus 650 pages quand même), la description de l'univers de Navicity est jouissive. On y prend un grand plaisir à travers des portraits très réussi. Les personnages sont originaux et sont loin d'être manichéens. Le style est très agréable à lire et le roman se lit d'une traite.
Avec ce troisième roman Botti prouve qu'il fait partit de l'élite du renouveau du thriller français. Un auteur à lire absolument.


Fatale Lumière, parution : 4 mai 2005 éditions XO

 

   Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 


 
 
Go to top