Kallentoft Mons

Mons Kallentoft - Automne



Automne







Mons Kallentoft - Automne

Résumé Editeur :


Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu'il vient d'acheter, personne n'est étonné. Malin mène l'enquête, qui l'amène sur l'île de Ténérife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle.
C'est l'automne à Linkôping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur.


Après Hiver et Eté, nous retrouvons donc Malin Fors en plein Automne, même si je trouve que la saison est beaucoup moins marquée dans ce 3ème volet par rapport aux deux premiers.
Malin a beaucoup de mal à se remettre des évènements qui ont eu lieu dans Eté et malgré de nombreux changements dans sa vie privée, elle n’arrive pas à reprendre le dessus et glisse de plus en plus dans l’alcool. C’est donc empêtrée dans ses différents problèmes qu’elle va se retrouver en charge de l’enquête du meurtre de Jerry Petersson. Un dossier qui va la mener au cœur des secrets de famille, mais malheureusement pas la sienne qui semble pourtant en dissimuler quelques uns également…
Malin reste donc le personnage principal de cette série, mais ce 3ème tome met également l’accent sur les autres membres de l’équipe, leur psychologie se développant de plus en plus. Le rythme est lent, sans gros coup de théâtre, et l’enquête, qui avance au gré des pérégrinations de toute l’équipe, ne perd pas de son intérêt, même si je trouve que le roman est plus centré sur le personnage de Malin que sur l’enquête en elle-même.
On y retrouve, comme à chaque fois, la voix du mort qui nous communique ses sentiments.

Plus la série avance et plus je ne peux que vous conseiller, si vous souhaitez la découvrir, de suivre l’ordre de parution.
Et même si j’ai trouvé ce 3ème volet peut-être un peu en dessous des deux premiers, nul doute que je serai au rendez-vous pour Printemps.

Automne, parution mars 2011 – Editions Le serpent à Plumes
Parution septembre 2012 - Editions Points

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..





Go to top