Robillard Anne






Les Chevaliers d'émeraude - tome 10



 

 

 

Avertissement pour ceux qui n'auraient pas encore lu les livres, cette chronique peut vous révéler des informations sur l'intrigue.

 Tome 10 : Représailles

Résumé Éditeur :

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d'Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie. C'est lors d'une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sous son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami Hadrian d'Argent tentera de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir se décide à passer lui-même à l'attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l'Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa...


Nous voilà arrivés au tome 10 de cette superbe saga et on sent que le dénouement approche. La guerre entre Enkidiev et l'Empereur Noir s'accélère, Amecareth devient impatient et prend de plus en plus de risques. Mais c'est aussi le cas du côté du Royaume d'Émeraude et notamment d'Onyx qui, mû par un sentiment de vengeance grandissant, fonce tête baissée.
Les ennemis d'Enkidiev se liguent et le danger menace de toute part.

Ce volume est, jusqu'à présent, celui où ces nobles combattants sont le plus durement touchés. Anne Robillard nous avait pourtant habitués à ce que les dommages du côté des Chevaliers soient « minimes », les évènements de « Représailles » ont donc de quoi surprendre. Et même s'ils nous rendent tout aussi tristes que les Chevaliers, cela permet à l'intrigue, si besoin était, de prendre un nouveau souffle.

Vous l'aurez compris, ce 10ème tome nous laisse encore plus impatients que d'habitude de connaître la suite et surtout la fin des aventures des Chevaliers d'Émeraude, même s'il va sans dire que cela va être un véritable crève-cœur de les abandonner. Heureusement, il nous reste encore 2 tomes à découvrir !


Les Chevaliers d'émeraude, tome 10 : Représailles, parution janvier 2010, Éditions Michel Lafon

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top