Mead Richelle






Succubus Blues

 






4ème de couverture

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Quoi ? Moi ? Lire un livre qui parle de libraire succube ? Qui aurait bien pu imaginer que j'aurais envie de lire ce genre de livre ? Quand j'y réfléchis une demi seconde, je pense que ma propre libraire, qui n'est pas succube à ce que je sache, quoique parfois j'ai des doutes... Bref, je disais donc, que ma libraire savait bien ce qu'elle faisait en me tendant ce livre avec son petit sourire pervers en coin... Si elle lit ça, je suis mort !!!
Pour en revenir au sujet qui vous amène à lire ces lignes, qu'est-ce qu'un succube vous demanderez-vous ? C'est un Démon qui prend l'apparence d'une femme et qui pour survivre, absorbe l'énergie vitale des hommes qu'elle a séduit, au cours d'un acte sexuel ou tout simplement d'un baiser "goulu". Tout un programme ! Ah, j'oubliais une chose, elle a la faculté de changer de forme à volonté, ce qui peut aider à séduire la victime de passage.
Voici donc Georgina Kincaid, libraire succube à Seattle, personnage haut en couleur et qui n'a pas la langue dans sa poche.
L'histoire est très rythmée et pleine de rebondissements et certains passages sont franchement chauds et ce qui ne gâte rien, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Si vous aimez les Démons, les auteurs de romans, les succubes, les anges, les chats, les archidémons, les libraires sexy, les vampires et que vous êtes fans de livres un peu décalés et de Buffy contre les vampires, n'hésitez pas à vous lancer et à dévorer "Succubus Blues" !!!



Succubus Blues, parution février 2009, éditions Bragelonne.


Le site de Richelle Mead




Go to top