Chattam Maxime






La Promesse des Ténèbres

 

 
 
 
 
 

 Brady O'Donnel n'aurait jamais dû accepter ce rendez-vous avec Rubis.
Journaliste professionnel, est-ce la curiosité de découvrir un milieu que l'on dit sordide ou l'attirance qu'il a tout de suite éprouvé pour cette jeune starlette du X qui l'ont poussé à la rencontrer ?

Il n'aurait jamais dû visiter son site, regarder cette vidéo, maintenant il est trop tard; trop tard pour en parler à sa femme, Annabelle, flic à Brooklyn, qui aurait pu l'aider.
Mais tout ça c'était dans une autre vie, avant qu'il ne bascule dans les ténèbres.


Le ton est donné et je vais tout de suite vous dire que ce livre est excellent !
Plusieurs raisons à cela, une de celles-ci, je suis « fan » du style de Maxime Chattam. Il change de genre avec aisance, nous ravit à chaque fois d'histoires qui font frémir et nous embarque dans son univers, en quelques pages seulement.

Comment présenter La promesse des Ténèbres sans parler de La trilogie du mal ? Nous avons tous en mémoire les aventures de Joshua Brolin et Annabelle O'Donnel ; le mari de cette dernière avait mystérieusement disparu. Il est temps maintenant de savoir ce qui c'est passé.
Dans la trilogie, Brady était une ombre qui flottait dans le passé d'Annabelle, dans La promesse des ténèbres, il est le personnage central, nous allons le suivre à travers ses recherches, sa descente aux enfers. Nous allons même être les témoins du moment où il franchira le point de non retour et nous le franchirons avec lui.
Une chasse à l'Homme qui devient vitale. Pour ça, il ira jusqu'à explorer les endroits les plus gores de New-York. Il y découvrira un autre monde, pas si loin du sien, un monde inconnu pour la plupart d'entre nous, un monde silencieux où les ténèbres sont le lot quotidien de centaines (voir plus) de personnes qui forment le peuple-taupe.
Il ne s'arrêtera pas là, il ira encore plus loin, pour quasiment toucher le fond, le fond de la ville mais aussi le fond de la race Humaine.

Les ténèbres, c'est ce qui vous attend et vous y plongerez sans concessions.
Un livre noir, dur écrit de main de maître.

Vous l'avez lu, et vous avez envie d'en discuter? Allez faire un tour chez nos amis les chattamistes, vous pourrez ainsi confronter votre point de vue avec le leur!

La Promesse des Ténèbres, parution mai 2009, éditions Albin Michel.
Parution mai 2011, édition Pocket
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

Go to top