Lafrenière Mélanie

 




Mon PDPPF

 






Anségisèle Von Wienenberg plus souvent appelée Gigi (on se demande bien pourquoi :o) est une heureuse petite sorcière. Fille, petite-fille, arrière petite-fille etc ... de sorcières et c'est comme ça depuis le moyen-âge. Dans sa famille toutes les femmes ont des pouvoirs magiques, mais jamais les hommes. Jusqu'au jour où l'horrible petit frère de Gigi se révèle lui aussi être un sorcier.
Bien sûr toutes les femmes de la famille sont en admiration devant Alaric et ses nouveaux dons mais ça Gigi n'est pas prête à l'accepter, elle a un plan, un plan de destruction des pouvoirs de son petit frère.
Puis si celui là ne fonctionne pas elle passera au plan B, et après le plan C ...
A-t on jamais vu un homme sorcier dans la famille qui plus est si cet homme c'est Alaric !!

Tout premier livre d'une auteure franco-canadienne (décidément on découvre de vraies perles) Mélanie Lafrenière nous propose un livre extrêmement drôle, chaque chapitre nous dévoile les idées de plus en plus farfelues de Gigi ça passe par une « simple » potion puissante de disparition, l'appel d'un GénIX, l'adoption d'une mandragore et tellement d'autres. Toutes ses idées qui se révèlent plus catastrophiques les unes que les autres nous font mourir de rire, surtout quand pendant ce temps là, Alaric, la petite peste qui sert de petit frère à notre petite sorcière, ne se prive pas pour lui en faire voir de toutes les couleurs.
De plan foireux en situations désastreuses ce livre est un vrai bonheur, l'histoire est non seulement amusante mais écrite dans un style très agréable et direct qui permet une complicité immédiate entre le lecteur et les personnages. Chaque chapitre commence par une illustration assez comique de la situation dans laquelle va se trouver Gigi ... Et croyez moi on rigole avant même de le commencer.

Un livre qui ravira toute les jeunes filles dès 10 ans mais dont les mamans ne doivent en aucun cas se priver - solidarité féminine oblige - et puis pourquoi se priver du plaisir que ce livre procure !

Mon plan de destruction des pouvoirs de mon petit frère, parution novembre 2008. Editions Plon
 
 

                                                  
 
Go to top