Cummins Fiona

Les voisins - Fiona Cummins




Les voisins

 

 


 

Les voisins - Fiona Cummins

Résumé éditeur : C’est le rêve de tous les Anglais. Un coquet village dans l’Essex, au nord de Londres. Une belle et grande maison, un jardin, une bonne école, un petit chemin calme et verdoyant qui mène à la mer. Parfait pour faire du jogging et promener le chien. Mais c’est aussi le terrain de chasse d’un tueur en série. En s’installant dans L’Avenue avec leurs deux enfants, les Lockwood voulaient repartir de zéro, mettre toutes les chances de leur côté. Bien sûr, ils avaient entendu parler de crimes dans la région, mais ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit là, devant chez eux, dans L’Avenue. Wildeve Stanton mène seule l’enquête. Tout le monde a ses petits secrets. Les Lockwood comme leurs voisins..


A peine arrivés dans L’Avenue, les Lockwood sont confrontés à un meurtre dans les bois situés derrière leur nouvelle maison. Ce n’est pas le premier, un tueur en série sévit dans la région.

A partir de là, nous allons commencer à faire connaissance avec les différents habitants de cette rue et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils semblent tous avoir des secrets plus ou moins importants.

Tous semblent bien se connaître, mais sait-on vraiment ce qui se passe une fois les portes des maisons fermées ?

Chaque chapitre est l’occasion pour le lecteur d’approfondir les relations des uns et des autres. Sans oublier certains chapitres, plus mystérieux encore, où le tueur nous explique certains évènements dans un jeu de passé / présent qui nous perturbe d’autant plus.

Mais Fiona Cummins a l’art et la manière de brouiller totalement les pistes, de nous retourner complètement d’une partie à l’autre. On ne sait plus sur quel pied danser, qui croire, les personnages finissent par se mélanger dans notre esprit, on soupçonne tout le monde.

Les policiers sont évidemment de la partie et Wildeve Stanton est en première ligne. Un personnage touchant et émouvant.

Quant à la conclusion, je peux vous dire que j'en suis restée bouche bée !!


Les voisins - Parution avril 2021 - Editions Slatkine et Cie

Traduction : Jean Esch

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top