O'Donnell Cassandra

Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d'âmes - Cassandra O'Donnell




Leonora Kean
T.1 : Chasseuse d'âmes



 

 


 

Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d'âmes - Cassandra O'Donnell

Résumé éditeur :
Quand les cauchemars deviennent réalité...
Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille..


Dans cette nouvelle saga de Cassandra O'Donnell, nous retrouvons Leonora Kean, la fille de Rebecca Kean. Evidement, quand on a lu les aventures de la mère, on veut lire celles de la fille.
Elle a, bien sûr, hérité du caractère de cochon de sa mère avec un peu plus de sensibilité.

Ce premier tome fait suite au tome 6 de Rebecca Kean avec un point de vue différent. On va donc retrouver certains des personnages de Rebecca Kean tel qu'Anthéa, la grand-mère de Rebecca et gardienne des Vikaris, Michael, le père de Leonora , un vampire et, bien sûr Ariel, son meilleur ami, un grand sorcier.

Leonora est issue de l'union d'une sorcière Vikari et d'un des vampires les plus puissants. Elle hérite de grands pouvoirs qu'elle ne contrôle pas toujours et comme si cela ne suffisait pas, elle va également devoir apprendre à gérer ses pouvoirs de chaman.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le clan des Vikaris où vit Leonora avec sa grand-mère dans le but d'apprendre la magie élémentaire des Vikaris. Elle n'adhère pas à leur mode de vie, ni avec la magie qu'elles utilisent et va donc se mettre à dos une grande partie du clan.
C'est à ce moment là qu'une série de meurtres va commencer sans qu'elle n'arrive à l'arrêter ni à en expliquer la nature. Heureusement, elle peut toujours compter sur Ariel pour la soutenir et pour l'aider à trouver l'auteur de ces crimes et à comprendre ce qu'il cherche à faire.

Tiraillée entre le clan des Vikaris et le clan des vampires de son père, elle va devoir s'adapter à leurs modes de vie et à leurs exigences totalement opposés. Mais elle va surtout devoir se méfier de tout le monde...

J'ai beaucoup aimé ce nouveau point de vue que nous offre l'autrice, néanmoins je trouve que pour comprendre comment et pourquoi Leonora en est arrivée là et a acquis tant de pouvoirs, il faut d'abord lire les Rebecca Kean.
Je suis également un peu déçue de l'absence de Rebecca qui est très peu présente.
J'attends, bien sûr, le prochain tome avec impatience.

Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d'âmes - Parution mars 2019- Editions Pygmalion

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top