Riley Lucinda

Les sept soeurs - tome 1 - Lucinda Riley

 

Les sept soeurs, tome 1






 


Les sept soeurs - tome 1 - Lucinda Riley

Résumé Editeur :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Maia est le premier tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.


A la mort de leur père adoptif, un énigmatique milliardaire, Maia et ses soeurs reçoivent chacune une enveloppe contenant une lettre et un indice devant les conduire à la découverte de leurs origines.
Maïa, l'aînée, est la première à ouvrir sa lettre. Comparée à ses sœurs, elle a une vie très "plate" et un secret qui la ronge et l'empêche d'avancer.
Aussi, Maïa décide de partir sur les traces de sa famille biologique au Brésil...

On va alterner passé / présent. Les recherches de Maïa vont nous emmener à la fin des années 20 au Brésil, sur les traces d'Isabella "Bel" Bonifacio dont le père fait partie des nouveaux riches de Rio grâce aux plantations de café.
Bel s'avère être l'arrière-grand-mère de Maïa, une jeune femme qui rêve de liberté, mais qui va se soumettre aux décisions de son père. Mais malgré tout, elle va avoir une vie riche en rencontres et en apprentissage. Et surtout connaitre la passion... même si celle-ci est interdite.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait voyager entre le Brésil, au moment où débute le chantier du Corcovado et de son Christ rédempteur, et la France de l'entre-deux guerre avec ses artistes qui vont faire la renommée de Montmartre et de La Closerie des Lilas.
Le tout s'intègre parfaitement dans l'histoire des personnages et va contribuer a créer les secrets de la famille Aires Cabral.

Ce premier tome donne le ton d'une saga qui risque d'être très addictive.

Les sept soeurs, tome 1 : Maia - Parution juin 2020- Le Livre de Poche
Réédition 2019 - Editions Charleston
Traduction : Fabienne Duvigneau


 



Go to top