Kwaymullina Ambelin & Ezekiel

La mort n'est qu'un début - Ambelin et Ezekiel Kwaymullina



La mort n'est qu'un début 

 

 

 

 


 

La mort n'est qu'un début - Ambelin et Ezekiel Kwaymullina

Résumé éditeur :
Beth est morte. Et depuis, son père, policier, est le seul qui puisse encore la voir et l’entendre… mais il est submergé par son deuil. Pour l’aider à refaire surface, Beth l’encourage à s’investir dans une nouvelle enquête : suite à l’incendie d’un orphelinat, un cadavre a été retrouvé et deux hommes ont disparu. Qui sait, ce mystère pourra peut-être détourner son père de sa tristesse ? Intriguée, Beth se lance elle aussi dans l'enquête. Elle fait bientôt la connaissance d’Isobel, une fille étrange qui parle par énigmes…

Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, il y a des moments où dès que je lis les premières pages d'un roman, je sais que j'ai entre les mains une petite pépite. La mort n'est qu'un début en est une.

Beth est morte dans un accident de voiture laissant derrière elle une énorme tristesse chez les membres de sa famille, mais, surtout, son papa qui est inconsolable. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, son père peut voir et entendre Beth. Pour l'aider à reprendre le dessus, elle va l'orienter vers une enquête étrange : lors d'un incendie, un cadavre est retrouvé et deux personnes ont disparu. Voilà de quoi attiser la curiosité d'un enquêteur aguerri.

J'ai adoré ce roman, je me suis immédiatement attachée à cette jeune fille fauchée par un accident alors qu'elle avait toute la vie devant elle. Elle est très attristée de voir que son papa a du mal à vivre sans elle et qu'il s'enfonce doucement dans la dépression. Tout comme lui, elle a du mal à faire son deuil, d'être partie trop tôt, trop vite, sans avoir eu le temps de dire au revoir à ses proches.

Le personnage d'Isobel est également très intriguant, on ne sait pas trop quel est son rôle au début, mais au fur et à mesure qu'elle raconte son histoire au père de Beth, on sent qu'elle a vécu des choses pas drôles du tout qui expliquent son comportement actuel.

Les auteurs sont frère et soeur et sont aborigènes d'origine. Ils ont à coeur de véhiculer l'histoire de leur culture, de leurs croyances et de ce que leur peuple a pu subir dans le passé. Leur petit mot en fin de roman est extrêmement touchant.

Ne passez pas à côté de ce roman qui vous rappellera qu'il ne faut jamais cesser de dire à nos proches qu'on les aime.

La mort n'est qu'un début - Parution janvier 2020- Editions Rageot
Traduction : Lilas Nord


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top