Jacka Benedict

Alex Verus, tome 4 : Les élus - Benedict Jacka



Alex Verus - T4 : Les élus

 

 

 


 

Alex Verus, tome 4 : Les élus - Benedict Jacka

Résumé éditeur :
Alex était autrefois l'apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l'Ombre. Sous prétexte d'obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante. Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S'il s'est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé. Mais s'ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d'homme ils risquent leur vie.

Depuis le premier tome de cette série, j'avoue que je vais de surprise en surprise, on découvre des personnages attachants, amusants, leurs pouvoirs se dévoilent petit à petit, des règles d'un monde qui va s'ouvrir de plus en plus pour les pauvres mortels que nous sommes.

On le sait depuis le début, Alex Verus n'est pas un saint, il a ce côté sombre qu'il refuse d'évoquer devant ses amis, il a été l'apprenti d'un des plus puissants mages de l'Ombre mais, ce qui s'est réellement passé nous n'allons l'apprendre qu'ici. Des actes qui pourraient bien choquer ses amis et les éloigner de lui au moment où il a le plus besoin de leur présence.

À travers plusieurs voyages en Ailleurs, Alex va devenir le spectateur impuissant de son passé, revoir certains des actes qu'il aurait aimé oublier et surtout découvrir ce qui est arrivé à ses compagnons d'apprentissage, pourquoi pas aussi en savoir plus sur la fureur qui ronge Rachel/Deleo.
Cette dernière est un des personnages les plus intéressants de ce tome, voir son évolution, la montée en puissance de ses pouvoirs et cet horrible secret qui la lie à son passé. J'ai savouré chacune de ses apparitions.

Ce quatrième tome est un véritable coup de cœur tant pour la façon dont Benedict Jacka fait évoluer l'histoire et les personnes, que pour l'action et les rebondissements qui ne nous laissent aucun répit !

Les Elus fait basculer la série dans un univers beaucoup plus sombre, peuplés d'ennemis tous plus puissants les uns des autres et, surtout, une fin qui nous laisse bouche bée et sur des charbons ardents pour la suite, OUI je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite !

Alex Verus, tome 4 : Les élus - Parution février 2019, Editions Anne Carrière
Traduction : Marie de Prémonville


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top