Kennedy Randy

Presidio - Randy Kennedy




Presidio  

 

 
 
 




Presidio - Randy Kennedy Résumé éditeur :
Sur un air de Ry Cooder…Après six années d’une drôle de vie menée au loin en solitaire, Troy Falconer retourne dans la petite ville où il a grandi. Il s’est tôt fait la promesse de ne jamais rien posséder et emprunte depuis la vie des autres : leurs porte-feuilles, leurs valises, leurs costumes et leurs voitures… Pourtant lorsqu’il apprend que la femme de son frère s’est enfuie avec le maigre pécule hérité du père, Troy met le cap sur New Cona (tableau miniature de l’Amérique rurale), bien décidé à aider Harlan à retrouver l’argent. Ils embarquent alors dans un road trip chaotique à travers les paysages austères du Texas. Seul hic, une passagère non déclarée est à l’arrière de la voiture : Martha, une gamine qui n’a pas froid aux yeux et une idée fixe en tête, retrouver son père au Mexique. Les frères Falconer ne sont plus simplement recherchés pour un banal vol de véhicule, mais pour kidnapping…


Comment captiver les lecteurs avec une histoire simple, celle d'un homme qui a passé sa vie à voler celle des autres ? Demandez à Randy Kennedy, il fait ça à la perfection et, en plus, c'est un premier roman, j'en suis encore soufflée !

L'auteur a su créer des personnages intéressants, il nous dévoile leur passé petit à petit à travers des lettres que Troy laisse dans les voitures qu'il a volées et, surtout, pourquoi, lui qui a mené une vie solitaire jusque là, tient tellement à aider son frère à retrouver sa femme.

À l'histoire de ces deux frères vient se greffer Martha, cette jeune fille, presque encore une enfant, dont l'histoire bouleversante ne pourra que vous toucher. A eux trois, ils vont entraîner le lecteur dans un road trip inoubliable à travers les paysages magnifiques du Texas des années 70.

Oui, le Texas est, lui aussi, un des personnages principaux de ce roman, l'auteur nous décrit des sites authentiques et arides, tellement secs qu'on a presque l'impression de sentir la poussière de la route dans la bouche à chaque page tournée.

Le ton est juste, l'histoire captivante, les personnages criants de vérité, on roule avec eux jusqu'à Presidio !

Presidio - Parution mars 2019 -  Editions Delcourt
Traduction : Eric Moreau

 

Go to top