Jacka Benedict

Alex Verus, tome 2 : Malédiction - Benedict Jacka



Alex Verus - T2 : Malédiction 

 

 

 

 


 

Alex Verus, tome 2 : Malédiction - Benedict Jacka

Résumé éditeur :
Deuxième tome de la série des aventures d'Alex Verus Tout va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n'a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C'est là qu'une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages. Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l'énergie vitale des créatures vivantes. Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L'un d'eux essaie de le tuer. Mais lequel ? Alors qu'Alex tente de rester en vie, il doit aussi s'assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C'est d'autant plus difficile que la jeune fille s'est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs.

Un second tome aussi agréable à lire que le premier, on replonge sans difficulté dans le monde magique d'Alex Verus, on y retrouve ses amis avec beaucoup de plaisir (même Arachné …. ) et, il faut bien l'avouer, certains de ses ennemis.

Dans Destinée (le tome 1), Benedict Jacka prenait le temps de planter le décor et nous expliquer l'étendue des pouvoirs d'Alex, les différents mages et surtout ces guerres que se livrent tous les mages de pouvoir.
Ici, il approfondit un peu plus les relations entre ses personnages, les rapports qu'Alex entretient avec Luna, son apprentie, qui fait un peu comme elle veut, l'attachement qu'il porte à certaines créatures et surtout sa faculté à se mettre dans le pétrin jusqu'au coup, en même temps, on adore quand il risque sa vie, les solutions qu'il trouve, les alliances qu'il noue…
Tout est fait pour qu'on soit très rapidement addict à cette série.

J'ai adoré me retrouver dans cet univers qui mélange monde “normal” et monde magique, chaque objet, bâtiment… peut réserver des surprises, les personnages prennent encore plus d'ampleur, on a parfois l'impression de regarder un film d'action, l'intrigue est simple mais efficace, les relations humaines et les choix ont une grande place dans ce qui va se dérouler.
Luna est aussi irritante qu'attachante, on lui en veut d'être aussi aveugle mais on la comprend parfaitement et des coups de pieds aux fesses se perdent pour Alex !
À côté de ça, j'ai apprécié les apparitions de Cendre, un méchant comme je les aime (du moins pour le moment) et de Sonder, discret, mais toujours là quand il faut…

En conclusion, cette série est à découvrir de toute urgence, surtout que la parution du tome 3 est prévue pour septembre !

Alex Verus, tome 2 : Malédiction - Parution juin 2018, Editions Anne Carrière
Traduction : Benjamin Kuntzer


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top