Marhic Renaud

 




Terminus Broceliande

 






Christophe R., jeune thésard en anthropologie, est porté disparu. Ses vêtements ont été retrouvés lacérés en pleine forêt de Brocéliande, près de l'Hôtié de Viviane.
Derrière lui, le "disparu du Val sans retour" a laissé un étrange journal intime relatant ses incursions dans un monde magique, en quête de "Linoï", créature mi-femme, mi-fée... C'est ce journal que confie la mère du jeune homme au criminologue Maël Mac'herig.
A la recherche de Christophe R., Mac'herig va devoir décrypter un kaléidoscope trompeur où interfèrent amateurs de jeux de rôles, adeptes de musique gothique, ainsi qu'un inquiétant bouquiniste spécialisé en livres maudits... Il devra aussi découvrir ce qu'étaient venus faire à Brocéliande, en 1900, les écrivains gallo- irlandais Arthur Machen, William Butler Yeats, et Bram Stoker, réunis en grand secret près du tombeau de Merlin...
Au terme de ce thriller féerique, le lecteur aura en main tous les éléments nécessaires pour reconstituer le puzzle. Mais attention : à se confronter au monde de Christophe R., ne risque-t-on pas d'en devenir un personnage à part entière ?

Un mélange de polar et de féerie il fallait oser, je me suis donc aventurée dans la forêt de Brocéliande, en compagnie de Mac'herig profiler au passé nébuleux, de retour en France après des années passées en Russie, à la recherche de Christophe, jeune étudiant disparu depuis plus d'un an dans des conditions pour le moins mystérieuses.
Le livre s'ouvre sur le procès verbal de cette disparition et se poursuit dans un style très particulier ou se mélange allusions à des personnages tels que Edgar Allan Poe, Kipling, Aleister Crowley, les dieux sont aussi de la partie avec Pan, et une large place aux jeux de rôles.
Renaud Marhic a un style bien particulier, qui a pour but de nous plonger plus « facilement » dans son univers au combien particulier lui aussi. 
On navigue entre deux histoires, l'enquête menée par ce consultant en criminologie sur le retour devenu privé. Et le journal intime tenu par Christophe, un journal rempli de délires en tous genres qui entraînera le profiler et le lecteur dans cette forêt pleine de mystère.

Polar Grimoire est une collection crée par les éditions AK, ils ont pour but de faire cohabiter intrigue policière et légende.


Terminus Broceliande, parution avril 2007.Editions AK

 

 

 

Go to top