Abécassis Agnès

Café ! Un garçon s'il vous plaît - Agnès Abécassis




Café ! Un garçon s'il vous plaît

 

 

 


 

Café ! Un garçon s'il vous plaît - Agnès Abécassis

Résumé éditeur :
Tout commence par un bon café. Il suffit de demander. Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ? En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraîcheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime traîner dans les cafés pour y chercher l’inspiration. Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème. Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.


Prenez des personnages attachants, sympathiques et amusants, placez-les dans des situations rocambolesques, ajoutez une toute petite dose de honte, de celle qui ne fait pas mal, mais qui, au contraire, laisse de bons souvenirs que l’on se remémore avec les ami(e)s autour d’un bon café, de l’humour aussi, sans oublier une bonne dose d’amour et surtout beaucoup d’amitié… Et puis, allez, ne soyez pas timides, rajoutez encore une dose de franche rigolade et vous obtiendrez un roman d’Agnès Abécassis.

Café ! un garçon s'il vous plaît va vous emporter dans la vie d’Ava, Tom et Lutèce, mais il y a aussi Régine, Bianca, Perla etc … Chacun avec ses soucis, ses bonheurs, mais surtout avec beaucoup de bonne humeur. La force des personnages d’Agnès Abécassis se trouve surtout dans le fait qu’on peut se reconnaître dans certains traits de caractère, qu’on aimerait les avoir comme amis ou voisins et puis surtout qu’on a du mal à les laisser partir.

Bien sûr, on a beaucoup de tendresse pour Lutèce, cette extraordinaire grand-mère qui vie à 100 à l'heure, j'ai adoré son concert, son histoire d'amour, ses petites attentions vis à vis de ceux qu'elle aime.
Mais Ava et ses amies sont juste excellentes, leur week-end en Italie qui, à la base, devait être un séjour entre filles et qui se transforme en grand n'importe quoi, on n'a qu'une envie sauter dans un avion et les rejoindre.
Et tout le livre est comme ça, ils ne vivent pas des aventures extraordinaires, ils vivent la même vie que tout le monde (bon oh, je ne suis pas artiste-peintre mais pourquoi pas), rencontrent les mêmes crétins que nous et ont la même envie de leur mettre un bon coup de pied aux fesses, comme nous.

Bref, les romans d’Agnès Abécassis sont comme un bon café, ils se dégustent avec plaisir ! Et celui-ci est un vrai régal !

Café ! Un garçon s'il vous plaît - Parution mai 2017. Édition Le livre de poche

 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top