Cremer Andrea

Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien - Andrea Cremer




Le secret de l'inventeur, tome 2






 


Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien - Andrea Cremer

Résumé Editeur :
Dans la nuit noire du Northumberland, derrière la façade de verre d’une maison isolée, Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Après l'explosion des Catacombes, le seul foyer qu'elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l'oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d'enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami. L'Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu'elle tient désormais pour un traître... et c'est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Perséus, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d'une invincible armée !

Dans L’énigme du magicien, nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés à la fin du premier tome, Rébellion, nous sommes donc plongés dans le bain dès le début et j’avoue avoir eu un peu de mal… Un lexique ou un court chapitre qui remet les évènements en place aurait été le bienvenu, j’ai mis un moment avant de vraiment rentrer dans l’histoire.

Nous retrouvons Charlotte qui prend la tête du groupe de révolutionnaires avec pour première mission, mettre les plus jeunes à l’abri, un passage un peu confus, peut-être dû à ce flottement que j’ai ressenti au début du livre, et qui traîne un peu en longueur.
Puis, petit à petit, on retrouve nos marques et quand Charlotte rejoint la Nouvelle-Orléans, on retrouve la magie que met Andrea Cremer dans ses romans, ce mélange de fabuleux, de sortilège et d’aventures.

Grave prend de plus en plus d’importance, tout en conservant une grande part de mystère, Linnet devient de plus en plus intéressante et la fin du roman est absolument surprenante et laisse présager un tome 3 un peu plus dense que celui-ci.

Sans être déçue par L’énigme du magicien, j’avoue ne pas avoir eu le même engouement à tourner les pages que dans le premier volet, un début embrouillé, un milieu un peu mou et une fin qui redonne un regain d'intérêt pour la suite, mais, j’ai, tout de même, aimé me replonger dans cet univers.

Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du magicien - Parution février 2016 - Éditions Lumen


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top