Cremer Andrea

Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion - Andrea Cremer




Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion








Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion - Andrea Cremer

Résumé Editeur :
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Je devrais y être habituée, à chaque fois que j’ouvre un roman des éditions Lumen, c’est encore et toujours un coup de cœur. Quoi qu’avec celui-ci c’est différent, Le secret de l’inventeur est un ÉNORME coup cœur.
Le contexte historique, même s'il aurait pu être un peu plus développé, est parfait. L’empire britannique règne en maître et le peuple américain n’a pas vraiment le choix et doit subir cette oppression.

Là, en quelques mots, je viens peut-être de vous faire peur, la guerre, sujet grave et pas vraiment marrant, c’est vrai qu’il y a mieux, mais parce qu’il y a un mais, rassurez-vous, ceci n’est que la toile de fond, la vraie aventure débute avec un groupe d’enfants (adolescents) vivant dans les catacombes. Leur mission, déjouer les plans de l’ogre britannique et rendre leur liberté aux américains. Pour les aider, des machines, des petites merveilles de fer, qui peuvent les soutenir dans leur lutte, mais aussi donner la mort si le besoin s’en fait sentir. Et, croyez-moi, personne n’est là pour se faire des cadeaux.

Nous suivons un groupe de ces jeunes révolutionnaires, ils vont devoir quitter les catacombes pour affronter la grande ville, comment vont-ils réussir à évoluer et surtout quels secrets cachent certains de ces jeunes gens.
Si, déjà, la découverte de leur lieu de vie était fascinante, j’avoue que les voir évoluer dans la cité volante fût un vrai régal, l’exploration de ce monde, de ses habitants et surtout de ses règles est captivant.

Un roman bourré d’aventures dans un univers fantastique impressionnant, une petit dose de romantisme, juste ce qu’il faut pour surprendre le lecteur et attiser sa curiosité, un combat pour la liberté et pas de questions qui restent en suspens… Tout est fait pour nous passionner et rendre l’attente du second tome infernale !

Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion - Parution février  2015 - Éditions Lumen


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top