Messenger Shannon

Gardiens des cités perdues - Shannon Messenger




Gardiens des cités perdues

 

 

 

 




Gardiens des cités perdues - Shannon MessengerRésumé éditeur:
Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?


Mais bon sang, pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour me plonger dans ce FABULEUX roman !
Bien sûr, une série mettant en scène des jeunes ayant des pouvoirs, une école où ils peuvent développer cette particularité et des profs un peu bizarres (oui ça, même dans notre monde, il y en a !!), fait automatiquement penser à Harry Potter.
Et Gardiens des Cités perdues en a un peu la saveur, on retrouve un monde nouveau où l’on se sent comme un poisson dans l’eau. Côtoyer des créatures fabuleuses, réapprendre à connaître ce nouvel univers, faire connaissance avec des personnages aussi énigmatiques que charismatiques, le fait de trouver enfin des « réponses » sur des êtres de légendes et des lieux mythiques … C’est un pur bonheur !

Ce que j’aime dans la littérature fantastique c’est qu’elle n’a aucune limite et Shannon Messenger nous offre un monde imaginaire parfaitement bien conçu. Mais il n’y a pas que cela, l’histoire de Sophie sait piquer notre curiosité et il ne faut pas attendre longtemps avant d’en savoir plus sur ces mystérieux dons, un récit rythmé et ponctué de nombreux rebondissements. Une écriture fluide et très visuelle, un gros pavé que l'on engloutit presque trop vite tant on est accro.

Un premier tome plus que prometteur qui va rendre l’attente de la suite beaucoup trop longue !

Gardiens des cités perdues, parution mai 2014, Editions Lumen
Parution février 2017, éditions Pocket Jeunesse

 

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top