Martineau Sandra

Les blessures du silence - Sandra Martineau




Les blessures du silence

 





Les blessures du silence - Sandra MartineauRésumé éditeur : Après avoir quitté l'homme qui partageait sa vie, Alice disparaît sur une route de Sarthe. Yohann, jeune journaliste ambitieux, saisit l'opportunité de se forger un nom. Il se lance dans l'enquête. Ses investigations ne lui laisseront aucun répit et le mèneront à une découverte surprenante. Lui-même ne sera pas épargné par cette affaire : que s'est-il passé, au bord de ce lac, lorsqu'il était enfant ?

Dans Les blessures du silence, nous allons faire la connaissance de Yoan, journaliste prêt à tout pour le scoop qui lui permettrait de se faire un nom. Un personnage complexe que l’on prend plaisir à apprécier ou à détester suivant les situations.
Nous découvrirons également dans le rôle de la policière qui va enquêter sur la disparition d’Alice, Antonia, une forte tête qui cache de nombreuses fêlures, un très beau personnage.
Il y a aussi Alice dont la disparition est le point de départ de cette intrigue.
Sandra Martineau est douée pour travailler ses personnages et nous les rendre familiers très rapidement. Elle mélange habilement leur vie professionnelle et privée ce qui apporte un attachement supplémentaire pour le lecteur.

Le roman bénéficie d’un rythme soutenu et de tout le suspens nécessaire pour nous emporter dans l’intrigue qui va faire remonter des secrets et des non-dits et se révéler plus délicate qu’elle n’y paraît.
Assez rapidement, j’ai eu des soupçons sur l’identité du coupable mais sans avoir de certitudes pour autant car Sandra Martineau distille le doute par petites touches jusqu’au dénouement.
De mon point de vue, la fin aurait, peut-être, gagné en intensité en étant un peu plus étoffée car même si toutes les réponses sont apportées, je l’ai trouvé un peu rapide.
Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant car on passe vraiment un excellent moment avec ces Blessures du silence.

Une romancière à découvrir !!!

Les blessures du silence, parution octobre 2013 – Éditions Sixto - Collection Le cercle

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 

 

Go to top