Derting Kimberly

Body finder - Kimberly Derting




Body finder





Body finder - Kimberly Derting

Résume éditeur : Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

L’idée de départ est très intéressante même si assez morbide dans l’ensemble, imaginer cette jeune fille capable de découvrir des cadavres et de voir ou sentir des traces sur l’assassin. Le rêve de tout policier, un véritable cauchemar pour Violet.

En commençant, j’avoue avoir eu un peu peur de comment ce « don » allait être exploité mais, au fil des pages, je me suis laissée avoir par le style très agréable de l’auteur et l’histoire de cette adolescente pas comme les autres. Débute alors le syndrome du « allez une encore un chapitre, juste pour savoir », le seul problème étant, qu’à un moment, j’ai oublié qu’il s’agissait d’un livre jeunesse et l’auteur s’attarde beaucoup sur des détails qui ne m’ont pas plus passionnés que cela.
On découvre la vie de Violet, ses ami(e)s, ses rivales… Jusqu’à la moitié du livre, j’ai trouvé ça tout à fait normal et, à la limite, tout cela servait à nous détourner du coupable, ce qui fait que l’on commence à soupçonner tout le monde, il n’y a plus de place pour le hasard. Mais l’histoire du tueur en série ne décolle pas vraiment, on attend, on espère, mais non. Pourtant, je ne regrette en rien cette lecture complétement addictive qui ravira les ados car elle est le mélange parfait entre romance, frissons et surnaturel.
Kimberly Derting sait mettre ses personnages en valeur en se servant d’une ambiance très particulière.

Une série qui compte 4 tomes et, sincèrement, maintenant que je sais à quoi m’attendre, il y a de fortes chances que je lise la suite.

Body finder, parution août 2013, Éditions Pocket jeunesse

 

 

Go to top