O'Donnell Cassandra

Les soeurs Charbrey - Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé




Les soeurs Charbrey
tome 1

 


 

 

Les soeurs Charbrey  <br />Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Présentation Éditeur :
Le mariage ? Morgana Charbrev ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald.


La comédie romantique, un style que je n’affectionne pas particulièrement, mais celle-ci est quand même écrite par Cassandra O’Donnell, la créatrice de Rebecca Kean, vous savez cette sorcière hyper énergique au caractère bien trempé.
La curiosité n’étant pas toujours un vilain défaut, je me lance donc à la découverte des Sœurs Charbrey.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Morgana et on se rend très vite compte qu’elle n’a rien d’une oie blanche qui passe son temps à tomber dans les pommes. Les journées de la jeune femme sont bien remplies, passionnée par les sciences, elle s’occupe de ses sœurs depuis la disparition de leurs parents, mène le domaine de main de maitre et n’a donc pas vraiment le temps de s’encombrer d’un mari. Sa rencontre avec le comte Greenwald fait des étincelles, entre eux, le courant passe très vite et la suite s’enchaîne sans aucun temps mort.

Exit les longues descriptions d’un coucher de soleil où l’héroïne soupire en pensant à son amoureux, Cassandra O’Donnell va à l’essentiel, son écriture énergique fait qu’on aborde cette romance d’une autre façon. Les dialogues entre Morgana et le comte Greenwald sont souvent électriques et la tournure de phrase plus dynamique « dépoussière » un peu le style. J’ai adoré leur rencontre, la façon qu’ils ont de nier l’évidence et je me suis même prise au jeu de cette romance (ouille avec l’âge deviendrais-je sentimentale ?).
Il est vrai que le contexte historique manque un peu, que l’écriture est actuelle, que tout se passe un peu trop vite mais l’histoire est belle, bien écrite et surtout bourrée d’humour ! Un livre qui change un peu et qui fait du bien.

Une constatation s’impose, les romans de Cassandra O’Donnell sont terriblement énervants car quelque soit le genre (urban fantasy/comédie romantique), j’adore !!!!

Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé - Parution mars 2013, Éditions J'ai lu

 

 

 

Go to top