Anderson Eli

Oscar Pill 5 - Eli Anderson



Oscar Pill : Cérébra, l'ultime voyage

 

 

 

Coup de coeur

 

Attention risque de spoilers sur les tomes précédents


Oscar Pill 5 - Eli Anderson
Résumé éditeur :
Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.

C’est toujours un déchirement de commencer un livre en sachant qu’il s’agit du dernier tome d’une série qui nous a tant fait rêver et voyager. Oscar Pill ne fait pas exception à la règle. C’est donc avec un énorme plaisir et beaucoup de nostalgie que j’ai retrouvé notre héros et ses amis dans Cérébra, l’ultime voyage.

Deux ans se sont écoulés depuis que le Prince Noir et son armée de Pathologus ont pris le pouvoir sur le monde. Les villes sont devenues tristes et sales, la nature a été détruite, les médecins n’ont plus le droit d’exercer, les hôpitaux sont fermés et les rafles sont monnaie courante. Les Médicus et leurs alliés sont, eux, soumis à un contrôle de tous les instants mais ils n’ont pas baissé les bras pour autant et attendent leur heure, tapis dans l’ombre.
C’est le retour d’Oscar Pill à Pleasantville qui va tout déclencher… Alors qu’il doit encore gagner son 5ème trophée lors de son passage dans Cérébra (le cerveau), la résistance se renforce et bientôt ils seront tous prêts.

Un cinquième volet à l’atmosphère sombre renforcée par la grisaille et la tristesse ambiante. Toute la petite équipe, qui nous avait pourtant habitué à un ton joyeux en toutes circonstances, subit le joug des Pathologus et cela s’en ressent. Il faut dire qu’ils ont été particulièrement affectés par les derniers évènements : trahisons, décès, disparitions, interrogatoires, pressions… ils n’ont vraiment pas été épargnés.

Comme vous pouvez vous en douter, ce dernier tome regorge de rebondissements et se termine sur un ultime combat entre les Médicus et les Pathologus dont je vous laisse découvrir l’issue.

Une série des plus attachantes, tant par l’univers proposé par Eli Anderson (la découverte du corps humain de manière ludique et compréhensible) que par ses personnages divers et variés mais tous touchants à leur manière, sans oublier les dialogues qui sont également un atout majeur de la saga.

Maintenant que la partie littéraire est terminée, il ne nous reste plus qu’à attendre l’adaptation cinématographique d’Oscar Pill pour pouvoir nous replonger dans cet incroyable monde créé par Eli Anderson.

Oscar Pill, tome 5 : Cérébra, l'ultime voyage - Parution octobre 2012, Editions Albin Michel
Disponible en e-book chez Versilio
Parution mai 2014, éditions J'ai lu


Go to top