Charlat Benoît

Le canard qui n'avait pas peur de l'eau de Benoît Charlat



Le canard qui n'avait pas peur de l'eau

 

 


 

Les Zigotos de Benoît Charlat éditions les 400 coups

Le Canard qui n’avait pas peur de l’eau est le petit dernier de la série Les Zigotos de Benoit Charlat.
On retrouve ce qui fait le succès de ces petits livres, à savoir le format cartonné de seize pages, très apprécié des petits pour sa facilité d’approche. La conception de l’histoire est très ludique pour une première lecture avec plusieurs phrases répétitives. Ce qui permet aux enfants d’assimiler très facilement le récit et de se l’approprier. Les situations leur sont aussi très familières et ils peuvent ainsi rire de leurs petits travers.
Les dessins sont très attrayants par leurs couleurs vives, ils attrapent l’œil de suite. Les différents personnages d’animaux révèlent un fort potentiel humoristique.

Dans Le Canard qui n’avait pas peur de l’eau, l’auteur, par la voix d’un canard, montre aux plus petits que l’eau est présente dans leur vie. Et que dans leur usage au quotidien ils n’en ont pas peur. Ce qui amène les petits à s’approprier l’eau et de ne pas en avoir peur à la mer et à la piscine.

Après Le crocodile qui fonçait à toute allure, La chèvre qui dévorait ses tartines, L’oie qui jouait de la trompette et L'ours qui s'ennuyait sur sa balançoire, les éditions Les 400 coups nous offrent un nouvel album fort sympathique. Les 400 coups publieront huit nouveaux titres par année dans cette série à partir de 2 ans.
Les Zigotos peuvent ainsi ravir les plus petits uniquement par les dessins ainsi que les plus grands qui découvrent la lecture avec une histoire bien écrite pour leur âge.

La série Les Zigotos de Benoît Charlat est devenue un grand classique de la littérature pour les enfants.

Collection Les zigotos, ré-édition mars 2012, Les éditions 400 coups
 Du même auteur: Biographie, chronique, interview

 

 
Go to top