Di Giorgio / Mormile / Lecloux





Western Valley 
Vol 1 : Chicanas





 

Western ValleyRésumé éditeur :
États-Unis d’Amérique, seconde partie du 19ème siècle. Pendant que Lee Cutter, cow-boy reconverti en garde du corps, arpente un vieil Ouest encore mal civilisé en compagnie d’Elisa Fergusson, une jeune fille de bonne famille, une mystérieuse bande de tueurs sème la terreur à Silvertown. Les bandits s’amusent à terroriser les fermiers et vachers, leur extorquant une importante rançon, sous peine de faire de cette ville un cimetière… Mais ce n’est qu’une diversion. À peine les bandits reçoivent-ils l’argent qu’ils le brûlent ! Et pour cause ! Ce n’est pas après quelques billets que ces chacals courent, mais après un but bien plus important. Mais lequel ? Une seule personne semble capable de les arrêter, avant qu’ils ne plongent le pays dans le chaos.

D’habitude, quand une histoire a pour décor le grand Ouest Sauvage des États-Unis, les personnages sont très souvent des hommes mal rasés, vêtements sales à force de chevaucher leurs fidèles destriers et de la testostérone à revendre. Cette fois-ci, face aux méchants, c’est une jeune fille aux arguments assez convaincants, il n’y a qu’à voir la sublime couverture et les trois armes qu’elle arbore fièrement !
Dès le début, Jean-François di Giorgio laisse planer sur son histoire pas mal de troubles, un essieu qui se brise mystérieusement, obligeant les membres de la caravane à se séparer. Cette bande de tueurs qui rode aux abords de la ville en semant des cadavres sur sa route alors que va se dérouler l’un des événements le plus important de la ville, n’est pas un hasard. Que veulent-ils ? Pourquoi faire appel à Chicanas dont le retour en ville est loin de faire l’unanimité ? Toutes ces questions sont l’occasion de nous présenter les différents protagonistes.

Si l’histoire, pour le moment, n’a rien de « révolutionnaire », elle n’en est pas moins prenante, tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un bon moment. L’intrigue tient la route et les illustrations, très habilement réalisées par Cristina Mormile, sont parfaitement convaincantes.

Une histoire prévue en deux tomes et j’attends la suite avec impatience.

Western Valley - Vol. 1 : Chicanas, parution juin 2011, éditions Soleil


Go to top