Ténor Arthur






L'elfe au dragon - Tome 5

 

 

 

 

Résumé éditeur :
Kendhil et ceux qui désormais forment la communauté de l'elfe sont dans une situation d'extrême péril, car ils n'ont aucune chance d'échapper aux assassins de l'impitoyable confrérie des Magiciens. La solution que trouve in extremis l'elfe au dragon les met certes à l'abri, mais au prix d'une terrible conséquence. Dans l'histoire de l'Empire, elle restera gravée sous le nom de L'effroyable bataille. 


Je ne vais pas être très originale et répéter ce que j’ai pu dire sur cette excellente série depuis le premier tome.
Arthur Ténor fait partie des auteurs qui ont le don de m’enchanter à chaque nouveau livre, quelque soit le style (oui, le monsieur est un peu touche à tout), il nous propose chaque fois un livre meilleur que le précédent et cette série ne déroge pas à la règle.
Dés le début (L’Elfe au Dragon), j’ai tout de suite aimé Kendhil, cet Elfe si différent des autres, l’univers dans lequel il évolue est impressionnant, chaque nouvelle aventure nous fait voyager de territoires enchanteurs à des terres hardies et hostiles et tout ça à dos de Dragon.
Dans cet avant dernier tome, les choses se précipitent, les esprits s’échauffent et les magiciens deviennent fous, tout ça à cause d’un Elfe …
Le temps va sembler long avant la sortie du dernier tome des aventures de Kendhil et Karlo, mais en même temps je n’ai pas envie que ce merveilleux voyage se termine trop vite.
Si vous n’avez pas encore fait connaissance avec le monde d’Arthur Ténor, c’est une grave erreur qu’il vous faut réparer très rapidement !

L'elfe au dragon - Tome 5 : L’effroyable bataille, parution mai 2010. Éditions Seuil Jeunesse

 
 
 
 

Arthur Ténor nous parle de son livre


L'elfe au dragon c'est de la pure héroic fantasy, comme je l'aime, de celle qui me fait partir dans le grand imaginaire. Dans cet infinimonde tout est grandiose : les paysages, les batailles... l'amour ! Que du bonheur, en somme, pour un enfant de Tolkien que je suis.
Avec l'elfe au dragon je suis parti pour une série d'au moins six aventures, indépendantes les unes des autres, mais qui seront tout de même reliées sur un fil conducteur par l'avancée d'une quête dont le dénouement permettra peut-être, si Kendhil y survit, d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire de l'empire d'Isuldain.

Un mot sur les deux héros principaux. Ils ne sont pas humains ; ils sont PLUS qu'humains. Kendhil, de la communauté des Sentinelles d'Oriadith, est donc un elfe, c'est-à-dire l'idée que je me fais de l'humanité... dans quelques millénaires ! Lorsque la sagesse l'aura enfin amenée à l'épanouissement et à une vie qui ne se conçoit pas sans une parfaite harmonie avec l'environnement.
Karlo est un dragon d'Hélion, une créature au sang de feu qu'il vaut mieux ne pas grattouiller quand elle n'en a pas envie. Cependant, je l'ai voulu plus intelligent qu'un être humain. Plus intelligent que son Créateur... Et il est vrai que j'ai parfois du mal à le suivre.
Dans cette série, Kendhil a un problème, très singulier pour un elfe : il est préoccupé par son origine qui demeure mystérieuse, contrairement à celle de tous ses congénères qui appartiennent à des lignées remontant parfois à un passé immémorial. Il ne peut résister à l'envie dévorante de partir en quête de sa vérité, bien qu'il soit averti qu'au bout de la quête l'attend, au mieux, une grande déception, au pire une effroyable damnation.
Son premier voyage l'amène à sortir de sa forêt, comme on quitte le nid, pour rencontrer l'imprévisible, le dangereux et en même temps fascinant peuple des humains. Il y fera des rencontres incroyables et vivra la plus périlleuse des aventures, qui l'amènera à traverser la terrifiante frontière de l'Obscur...

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top