Cast P.C. & Kristin






La maison de la nuit - Tome 2 : Trahie






Résumé Éditeur :
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime… Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?
Passées les nouveautés du tome 1, nous retrouvons Zoé et ses amis à peine quelques semaines après les terribles événements qui ont clôturé « Marquée ». Un laps de temps très court où les choses ont bien changé pour la jeune apprentie vampire. Elle est devenue la dirigeante des « Filles de la nuit », sa marque ne cesse de grandir ce qui, aux yeux de tous, est la preuve que cette jeune fille n’est pas comme les autres. Zoé ne sait plus vraiment où elle en est côté cœur, son cœur balance entre son petit ami actuel, son ex et ce professeur si charismatique, elle est donc bien occupée et pourtant, son esprit est ailleurs. Il se passe des choses bizarres dans cet établissement et elle semble être la seule à s’en rendre compte.
Un démarrage un peu lent pour une histoire qui prend un peu plus de vitesse au bout d’une cinquantaine de pages. Les rituels magiques ne sont plus aussi longs que dans le premier volume de cette série. Une lecture agréable qui s’adresse aux ados car le style est parfois un peu léger et certains passages sont un peu superflus. Zoé et ses amis sont attachants et la part d’ombre qui se cache derrière la grande prêtresse peut laisser présager de bons moments dans « Choisie » qui paraitra en novembre 2010.

La maison de la nuit - Tome 2 : Trahie, parution juin 2010. Éditions Pocket Jeunesse
 

Rejoignez les fans de "La maison de la nuit" sur Facebook

 

Go to top