Lorey Dean

 




L'école des cauchemars : tome 1 - Le réveil des monstres






 

 Résumé éditeur :
Depuis qu'il est petit Charlie a un problème. Toutes les nuits, ses cauchemars deviennent réalité et les monstres sont bien décidés à semer la panique dans notre monde…
Depuis sa plus tendre enfance, Charlie fait de terribles cauchemars qui le hantent, et même la vie de sa famille en est perturbée. Une nuit, alors qu'un Alumignoble de Catégorie 5 tente de lui faire la peau, trois inconnus le sauvent de justesse. Charlie apprend qu'il possède « le Don » : ses mauvais rêves sont autant de passages que les monstres de l'Outre-Monde empruntent pour s'infiltrer sur Terre !
Pour éviter la catastrophe, Charlie doit intégrer l'École des Cauchemars. Il y sera formé pour combattre les Outre-Créatures. Si tout se passe comme prévu...

Quand Charlie Benjamin dort, ses rêves sont peuplés de cauchemars, mais attention pas nos petits trucs à nous, non chez lui, c’est du lourd et surtout c’est du vrai, ce qui va le conduire tout droit à l’école des cauchemars. Un établissement bien particulier, car c’est là qu’il va apprendre à se servir du Don pour débusquer les monstres. S’il pensait que ce serait juste une promenade de santé, il va bientôt déchanter pour notre plus grand plaisir !
Embarquement immédiat pour une aventure hors du commun, peuplée de monstres aux pattes poilues, d’autres qui sentent la cannelle, d’un poisson gigantesque qui vous avale tout rond avant de vous recracher plein de bave sur les bords du rivage, des Prestitigipaseurs, des Démonstriseurs et beaucoup d’autres choses toutes aussi farfelues les unes des autres.
Des personnages attachants à souhait, de l’action et quelques scènes qui vous feront dresser les poils sur les bras, n’oubliez pas que c’est contre des « machins bidules » tout droit sortis des cauchemars que Charlie et ses amis vont devoir se battre.
Dean Lorey pose les bases, de ce qui va être une trilogie, en nous présentant son univers. Un monde où j’ai évolué avec plaisir, certaines scènes sont pourtant assez effrayantes, mais quel bonheur de rencontrer les sorcières du vide et de suivre Charlie dans toute cette aventure.
Un voyage bourré de magie, d’humour, de fantaisie et de surnaturel.

L’école des cauchemars – parution mai 2010. Editions Pocket Jeunesse

  Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview 
 

 

Go to top