Algésiras / Aurore





Elinor Jones
tome 1 : Le bal d'hiver



 

 


Elinor JonesRésumé éditeur :

La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d'Angleterre. Elinor n'en revient pas d'avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s'adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour Mesdames les Baronnes et Duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d'incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
Un huis clos victorien, ou? les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

La nouvelle série de la collection Blackberry nous emmène dans un atelier de couture à l'époque victorienne. Une histoire prévue en trois volets, dont la première partie « Le bal d'hiver » nous présente la maison de couture « Tiffany ». Les membres de la famille, à qui elle doit son nom, ne sont que trois : la mère, « Madame », passe plus de temps sur les routes à la recherche des nouveaux tissus qui feront de la prochaine collection un succès, le frère, Abel, s'occupe des comptes et Bianca, jeune styliste surdouée, qui se révèle bien vite ne pas être aussi douce et gentille qu'on le pense.
Ils sont aidés par Rachel, Macy, Lodie, Siam, une équipe de couturière qui accueille la jeune Elinor à bras ouverts. Mais il ne faudra pas bien longtemps à la jeune femme pour se rendre compte que chaque personne qui habite cette maison cache des choses bien mystérieuses ... Il faut dire qu'elle aussi a son petit secret !
Vous l'aurez compris, c'est dans une atmosphère douce et pleine de chuchotements que nous allons embarquer. Les dessins sont de petits bijoux où chaque personnage se révèle plus beau et plus doux que le précédent, des visages d'anges pour des âmes troubles. Mais l'enchantement ne s'arrête pas là, les décors sont tout aussi envoûtants. Les robes créées pour les riches clientes de la maison Tiffany sont un véritable bonheur et on en arrive à attendre le bal d'hiver avec impatience.
L'histoire se révèle elle aussi très prenante, entre secrets, jalousies, trahisons... L'attente du tome 2 sera très difficile.

Scénariste : ALGESIRAS
Dessinateur : AURORE
Coloriste : AURORE

Elinor Jones - Le bal d'hiver vol.1, parution janvier 2010. Éditions  Soleil Collection Blackberry.

 De la même scénariste  Biographie, chronique, interview

 De la même illustratrice Biographie, chronique, interview


 

Go to top