Senécal Patrick

Hell.com - Patrick Senécal




Hell.com

 

 
 
 

Patrick Senécal - Hell.comRésumé éditeur :
Daniel Saul s'est toujours senti au dessus de la mêlée. Ce milliardaire est même l'incarnation de la réussite insolente. Arrogant, sûr de son pouvoir d'attraction, et de persuasion, il ne reconnaît d'autres limites que celles qu'il se fixe, à l'image de son nouveau projet immobilier : le rachat d'églises désertées pour les transformer en lofts de luxe. Une audace qui a attiré l'attention de Charron, un ancien « camarade » de collège. Enfin, camarade... Daniel et Charron n'évoluaient pas vraiment dans les mêmes cercles. Mais Charron, l'ado souffre-douleur, a bien changé. Désormais, ce n'est plus lui qui subit. Et il propose à Daniel de l'initier à de nouveaux plaisirs, ceux réservés aux hommes de leur caste. Il l'invite à s'inscrire à un très sélect site Internet : hell.com. Les rêves et les fantasmes les plus fous sont désormais possibles, de manière illimitée. Mais une fois ouvertes les portes de l'Enfer, il est impossible de faire marche arrière...


L'avis de SofDou :
Hell.com de Patrick Senécal. Roman atroce, tout ce que l'homme touche devient noirceur, tout ce que l'homme peut ou veut faire, a ou a déjà fait, n'offre au final que de la souffrance, de la peur, du dégoût... Ce talentueux écrivain me rend si satisfaite de ma vie actuelle. Ce roman qui m'a bien retourné l'esprit et... l'âme me souffle au final que je suis une privilégiée sur terre même avec juste le nécessaire. 


L'avis de Stéphane :
Hell.com est un roman choc. C'est une véritable descente aux enfers. Patrick Senécal va encore plus loin que dans son précédent livre Le Vide.
En s'appuyant sur les nouvelles technologies, comme Internet, il explore toutes les perversions du pouvoir. On suit le chemin de croix du héros avec le souffle coupé. Certaines scènes, certaines pratiques peuvent heurter les lecteurs, mais jusqu'où irez-vous ? Car la question centrale de ce roman est là. Que sommes-nous capable de supporter ? De voir ? De vouloir ? Nos perceptions n'ont-elles pas changé depuis qu'en un clic, on peut avoir ou regarder ce que l'on veut ?

On retrouve dans Hell.com le style de Patrick Senécal, vif, alerte, une construction sans faille qui font de cet écrivain, un maître du genre.
L'utilisation du temps présent immerge encore plus le lecteur au cœur de cette histoire. Hell.com est dérangeant, heurtant, réaliste car c'est aussi une belle leçon sur les valeurs et leur place dans la vie de chacun. Et vous, jusqu'où iriez-vous ? Jusqu'en enfer ?

Un très bon Patrick Senécal. J'ai l'impression que ce livre clôture un cycle (Le vide, Hell.com).
Oserez-vous cliquer sur le lien Hell.com pour y explorer vos propres limites ?


L'avis de La Braque :
J'aime toujours ce roman, il est délicieusement dérangeant et l'auteur arrive toujours à faire en sorte qu'on se mette à la place de ses héros !!
Et si nous aussi on était suffisamment riche pour faire disparaitre quelqu'un ou vivre nos plus sombres fantasmes...

Hell.com, parution juin 2016. Éditions Fleuve Noir
Première parution septembre 2009, éditions ALIRE

 

 

Go to top