Garcia Kami & Stohl Margaret

Kami Garcia et Margaret Stohl - 16 lunes




16 Lunes







Résumé :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacé. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...

L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Taylor:
Quelle bonne surprise que cette nouvelle série.
J'avoue qu'au début je n'étais pas franchement ravie vu les quelques critiques que j'en avais vu, à savoir « le nouveau Twilight !! ».
Je me voyais déjà..... (en haut de l'afficheuh !!) hum pardon, je me voyais déjà donc en train de supporter les jérémiades d'Ethan, le héros, en mode Bella Swan dans le style « je me meurs d'amour pour le mec beau comme une dieu mais un peu mystérieux... ».

Eh bien pas du tout, Ethan est un garçon avec la tête sur les épaules (autant que peu l'avoir un garçon de 16 ans découvrant les premiers émois de l'amouuuuuuur). Il tombe amoureux de la fille dont il ne faut pas tomber amoureux, certes, mais à aucun moment je ne l'ai vu se tordre les mains de désespoir en se lamentant « que faire, que faire ».
Le fil conducteur de l'histoire est donc d'empêcher Lena de basculer du coté obscur (j'adore cette expression). Au fil de leurs recherches, ils vont aller de surprises en surprises mais rien qui ne puisse vraiment les éclairer.

Les personnages sont très touchants, très adolescents tout à fait normaux même si, et spécialement pour Lena, il ne va pas leur arriver ce qui arrive aux adolescents que nous connaissons.
Une mention spéciale pour le tonton de Lena et son chien : à la fois mystérieux (encore je sais) et aimant, il ferait n'importe quoi pour sa nièce même lui mentir.

Que va-t-il arriver à Lena par la suite ? A-t-elle vraiment contré la malédiction censée s'abattre sur elle ?
Lisez le premier opus et vous aurez envie de savoir....

Auryn:

On essaie de nous vendre ce livre comme le nouveau Twilight. Mais en dehors du fait qu'il a une couverture semblable (noire avec une illustration sobre) et qu'il parle d'un amour impossible entre 2 ados, les ressemblances s'arrêtent là. Cette nouvelle saga n'est pas une pâle copie d'une autre et possède une histoire bien à elle.

On suit avec beaucoup d'intérêt les aventures d'Ethan et Lena. Ils habitent dans une petite ville du sud des États-Unis où les légendes et croyances locales, ainsi que la guerre de Sécession, sont encore bien présents dans les esprits des habitants.
On découvre le destin de Lena petit à petit, en même temps que les personnages, ce qui fait que l'on se sent bien impliqué dans l'histoire.
Ils sont entourés d'un florilège de personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres (en ce qui me concerne mention spéciale aux 3 sœurs qui m'ont fait beaucoup rire ). Et chacun d'eux s'intègrent parfaitement à l'histoire.
Voici dont une nouvelle saga pleine d'humour et d'action, à découvrir de toute urgence.


Bones

C'est l'histoire de deux adolescents Ethan et Lena.
Ethan est un jeune homme qui a perdu sa mère. Son père, pour échapper à son chagrin, s'est refugié dans la bibliothèque de la maison et il est élevé par une nourrice d'un genre particulier car elle le protège avec toutes sortes de grigris et talismans.
Lena est une jeune fille qui vient d'arriver dans la petite ville d'Ethan où son oncle est déjà connu pour ses bizarreries. A ses 16 ans, elle saura de quel côté de la magie elle sera. Donc le livre nous entraîne à découvrir les inquiétudes de cette jeune fille car elle doute à chaque instant et son amour pour Ethan peut être la force qui lui manque pour affronter cette épreuve.

Ce livre est un roman très divertissant qui nous amène à découvrir des personnages très burlesques et très bien décrits. J'ai vraiment passé un très bon moment à le lire.

Miss Parker:
Histoire d'amour entre deux adolescents, Léna qui attend ses 16 ans pour savoir de quelle magie elle dispose, et d'Ethan, qui vit avec son père (éploré depuis la mort de sa femme) et de sa nourrice très particulière qui le protège avec des talismans.
Les personnages qui entourent Léna et Ethan sont attachants, on n'imagine pas le livre sans eux.
L'histoire se déroule sur fond de guerre de Sécession (qui a marqué énormément les esprits) avec retour dans le passé par la pensée pour nos jeunes héros.
On s'attacha à Léna qui s'inquiète de son destin et du rôle d' Ethan auprès d'elle.
J'attends la suite avec impatience pour savoir comment vont évoluer Léna et Ethan
Voici dont une nouvelle saga pleine d'humour et d'action, à découvrir de toute urgence.

16 lunes,  parution janvier 2010. Éditions Hachette Jeunesse
Parution octobre 2011, éditions Le Livre de Poche
 Du même auteur Kami Garcia : Biographie, chronique, interview
 Du même auteur Margaret Stohl : Biographie, chronique, interview
Rejoignez les fans de "16 Lunes" sur Facebook


Go to top