Robillard Anne






Les chevaliers d'Émeraude - Tome 9



 

 

 

Avertissement pour ceux qui n'auraient pas encore lu les livres, cette chronique peut vous révéler des informations sur l'intrigue.

 Tome 9 : "L'héritage de Danalieth"
Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser...Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin... Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n'arrive-t-il pas trop tard ?

J'avoue avoir eu un grand moment de doute en commençant ce 9ème tome (et oui déjà...). Il commence par des attaques des créatures de l'ennemi juré des Chevaliers d'Émeraude, l'Empereur Noir Amecareth, et pendant quelques pages, ces scènes de bataille m'ont parues légèrement répétitives par rapport aux volumes précédents.
Mais c'était sans compter sur le talent d'Anne Robillard pour renouveler les aventures de nos chers Chevaliers. Car encore une fois, elle a su me surprendre avec des rebondissements totalement inattendus et surtout excellents.

Que dire sur les Chevaliers qui n'aurait pas déjà été dit... Ils sont toujours aussi attachants et même de plus en plus car on les découvre à chaque fois un peu plus. L'esprit de camaraderie, de fraternité, et d'amour qui les unit transparait dans toutes leurs actions. Ce 9ème tome est peut-être moins tourné vers leur vie privée, mais aucun des personnages n'est oublié pour autant (des conjoints aux enfants...).
Quant à la liste des Chevaliers d'Émeraude et surtout de leurs écuyers, impossible de s'y retrouver, ils sont maintenant beaucoup trop nombreux...
Sans compter que de nouveaux personnages font leur apparition et leurs intentions ne sont peut-être pas aussi claires qu'elles n'y paraissent.

Bref, de nombreuses questions restent encore en suspens et il va sans dire que les nombreux fans, dont je fais partie, attendent avec impatience les prochains tomes de cette série.

Les Chevaliers d'émeraude, tome 9 : L'héritage de Danalieth, parution octobre 2009, Éditions Michel Lafon.

Go to top