Aubenque Alexis






7 jours River Falls

 






Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle et mène une vie paisible parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville située dans les Rocheuses. Pourtant tout va changer un matin de printemps. Amy Paich et Lucy Barton, les deux meilleures amies de Sarah au lycée, sont retrouvées atrocement mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche. Deux jours avant, Sarah avait reçu une lettre étrange de ses amies dont elle n'avait plus de nouvelle. Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Elle semble cacher un lourd secret. Comme si un lien obscur unissait les jeunes filles... Autant de mystères que devra résoudre Mike Logan avec l'aide de Jessica Hurley, son ex-petite amie et profileuse réputée. Ils croient très vite être sur la bonne piste. Mais leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

Alexis Aubenque auteur de science fiction avec les sagas "L'Empire des étoiles" et "La chute des Mondes", arrive dans l'univers du Thriller avec les 7 jours de River Falls. Un premier essai très intéressant d'abord par la conception du duo des personnages principaux : Mike Logan et Jessica Hurley. Mike Logan est un flic humain, loin des clichés du genre. Il est surtout un héros qui se trompe, qui ne trouve pas la solution à chaque fois, qui a besoin d'aide, que son enquête dépasse par moment. Mais il résiste et persévère grâce au soutien de sa partenaire.
Jessica Hurley, profileuse du FBI, est la vrai meneuse de l'enquête en suivant ses intuitions et remet souvent Logan dans le droit chemin. Logan et Hurley forment un duo des plus attachants , avec une part de mystère sur leur passé commun qui sera peut être dévoilé dans une prochaine aventure.
Les 7 jours de River Falls est intéressant également par certains passages (ceux avec le groupe d'étudiants) flirtant vers l'univers cinématographique, on pense à Scream, Souviens toi de l'été dernier... Cette atmosphère plus légère apporte au roman une respiration. Cela compense agréablement les passages plus violents, toutefois ils ne font pas dans la surenchère malsaine, mais collent à la compréhension de l'intrigue. L'atmosphère de la ville de province est un personnage à part entière. Cela donne une ambiance et une couleur à ce roman. L'histoire est certes classique ,avec son serial killer et quelques clichés mais pour un premier thriller, l'essai est réussi.


Les 7 jours River Falls, parution juin 2008. Editions Calmann Lévy
Parution juin 2009, éditions Le Livre de Poche

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 





Go to top