Bilsborough David

 




Le vagabond du grand nord






Le royaume du Lindormyn vit en paix depuis cinq siècles, depuis que le terrible Drauglir, innommable créature et Chien des Enfers, a été anéanti par les forces du Bien. À Nordwas pourtant, la rumeur gronde : Drauglir et ses affreux rawgrs, des cerbères terrifiants qui alimentent les légendes des aînés et les cauchemars des enfants depuis toujours, se seraient réveillés. Sept compagnons unissent leurs pouvoirs et leurs croyances, leurs forces et leur fougue pour partir sur les traces de l'affreux démon : deux mercenaires, trois prêtres et sorciers, un jeune écuyer et Bolldhe, le " vagabond ", solitaire et farouche, se lancent dans cette quête aux confins du monde. Traversant montagnes périlleuses et forêts hantées, croisant monstres, géants et esprits malins, frayant avec la mort et le règne du mal, ils luttent, d'aventures en maléfices, pour sauver le Lindormyn des ténèbres qui le guettent.

Voici un livre de Fantasy dans la plus pure tradition Tolkienienne. Ca se dit ça ? On va dire que oui, bien que ce ne soit pas facile à prononcer... ;) David Bilsborough a travaillé 12 ans à la préparation de cette histoire et a créé un monde imaginaire complet (personnages, paysages, races, monstres...) ce qui engendre beaucoup de descriptions, nécessaires certes, mais qui ralentissent malheureusement le rythme du livre.
Le récit est truffé de rebondissements et l'auteur n'épargne jamais ses personnages en leur faisant subir beaucoup d'épreuves. Ils ont tous de très fort caractères, certains ont une personnalité complexe et cachent quelque obscur secret, ce qui nous fait nous poser un certain nombre de questions quand à leur loyauté envers leur quête et leurs compagnons d'aventure. "Le vagabond du grand nord" est donc le 1er tome des "Chroniques du Lindormyn", un livre de Fantasy dense avec une fin qui vous tient en haleine et qui vous fait attendre la suite avec impatience.

Le vagabond du grand nord, Parution en Juin 2008 aux Editions PLON



Go to top