Fetjaine Jean-Louis






Lliane



 

 

 

Au commencement étaient les dieux, dont les guerres et les alliances ont donné naissance aux tribus de Dana. Ainsi raconte Gwydion, le druide d'Eliande, l'ainé de la forêt. Mais les guerres des dieux ne sont plus que des souvenirs, et d'autres dangers guettent les elfes d'Eliande à présent. Tout d'abord, les hommes. Chrétiens ou adeptes de la vieille religion, ils menacent chaque jour la foret, s'enfonçant à chaque fois plus avant dans le territoire des Elfes. Mais il y a aussi les monstres noirs, les légions de Celui-qui-ne-peut-être-nommé. Des loups d'une taille gigantesque et d'une férocité sans précédent ont attaqué un petit groupe d'elfes, parmi lesquels se trouvait Lliane, la jeune fille de la Reine Arianwen. Elle et son époux Morvryn vont devoir convaincre les autres tribus Elfes de s'unir à eux face au danger. Quant aux Hommes, ils ne savent que faire face aux hordes de monstres qui dévastent leurs terres. Pellehun, prince de Loth et fils du roi Ker, se retrouve bientôt confronté à une guerre qu'il ne comprend pas, que les hommes ne sont pas prêt à vivre.
Et quand Gwydion recueille un jeune humain blessé, Mahéolas, jeune novice chrétien, c'est tout le destin du monde de la foret, et celui de la jeune Lliane en premier, qui s'apprête à basculer.

Jean-Louis Fetjaine nous emmène au commencement, à l'histoire telle qu'elle s'est passée avant la trilogie des Elfes. Une prequelle qui nous fait découvrir Lliane dans sa jeunesse, et les terribles évènements qui ont eu lieu à ce moment là. Premier tome d'une nouvelle série, Lliane est un voyage plein de poésie, de mystère et d'aventures au cœur du monde de la foret, lieu de lutte sans merci entre les tribus elfes, les hommes et leur nouveau dieu, et les monstres noirs de l'Infern Yen, l'enfer froid de Celui-qui-ne-peut-être-nommé.
Magique!

Lliane (Les Chroniques des Efles tome 1): Parution mai 2008, Editions Fleuve Noir
Parution avril 2009. Éditions Pocket

   Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top