Poe Maëlle

900, tome 1 Réinsertion - Maelle Poe




900 - Tome 1

 

 


 

900, tome 1 Réinsertion - Maelle Poe

Résumé éditeur :
En 2020, une épidémie a ravagé le monde. Des hommes sont morts, des villes ont été détruites. Seuls mille nouveau-nés ont pu être sauvés. Cinq cents garçons et cinq cents filles, qui ont été élevés dans des orphelinats séparés. 900 est l’une de ces filles. Elle appartient à la génération réparatrice. Ce sont eux qui créeront le monde de demain. Un monde où les discriminations n’existent pas. Pendant dix-sept ans, elle n’a vécu qu’avec des femmes. Mais dans un mois, la réinsertion commencera. Les mille quitteront leurs orphelinats. Une nouvelle vie débutera. Cependant, avant de partir, il leur faut apprendre la vérité. Ils ne sont pas seuls. Dehors, d’autres enfants sont nés. Dehors, règne l’anarchie. 900 et les siens sont le dernier espoir de la civilisation telle qu’ils l’ont rêvée…

Une épidémie a ravagé le monde et quelques personnes seulement en ont réchappé, principalement des enfants. Mille d'entre eux ont d'ailleurs grandi dans des orphelinats aux règles assez strictes.
Dix-sept ans plus tard, ces cinq cent filles et cinq cent garçons, appelés "génération réparatrice", vont devoir intégrer le monde, le vrai, se confronter à la seconde génération, plus âgée qu'eux, et qui a eu une éducation assez libre.
L'intégration de la génération réparatrice ne va pas être simple. Nous allons suivre 900 (chacun des mille enfants est nommé par un nombre), une jeune fille assez sage et rangée, mais qui s'est retrouvée chargée d'une mission par la Directrice de l'orphelinat. Mais très vite, la jeune fille va découvrir des choses assez déconcertantes et va commencer à se rebeller...

Difficile de résumer le premier tome de cette trilogie.
Clairement, il s'agit d'un tome de présentation où l'autrice prend le temps d'installer son univers, ses personnages et son intrigue.
Nous avons donc beaucoup d'informations à retenir et par moments, on s'y perd un peu. Par contre, les personnages principaux sont assez attachants et cela permet de ne pas décrocher du roman, car on veut savoir ce qu'il va leur arriver.

Donc même si j'ai trouvé cet opus un peu "longuet", je lirai la suite, car je sens que, comme dans son roman précédent Bouche cousue, l'autrice va me surprendre et m'emmener là où je ne m'y attends pas.
900, tome 1 : Réinsertion - Parution octobre 2020 - Editions HLAB

 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 

 
Go to top