Bennett Robert Jackson

Les maîtres enlumineurs - Robert Jackson Bennett



 

Les maîtres enlumineurs

 

 





Coup de coeur




Les maîtres enlumineurs - Robert Jackson BennettRésumé éditeur:

Toute l’économie de l’opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l’enluminure. À l’aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique. Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d’écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l’enluminure à jamais : quiconque entrera en sa possession pourra mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n’aura d’autre choix que de se trouver des alliés.
 
Je n'ai pas honte de le dire, ce roman est un coup de coeur. Je fus cueillie dès le chapitre 3 !! A partir de ce moment, je n'ai plus voulu lâcher ce roman, à tel point que ça m'obsédait toute la journée. Je n'avais qu'une envie, c'était d'y retourner.

Sancia vit à Tevanne de petits et gros larcins pour différents clients. Sa dernière commande est le vol d'une boite. Une fois, son forfait accompli, elle ouvre la boite et trouve un objet spécial, mais, surtout, on cherche à la tuer. Cet objet est très particulier et risque de causer la ruine de Tevanne.

Les personnages sont hyper attachants : Sancia est une jeune femme qui a un lourd passif, au fur et à mesure, on comprend ce qui lui est arrivé et c'est moche, très moche.

Il n'y a que du bon dans ce roman, de l'action, des rebondissements, des personnages non surfaits. Certains dialogues entre les personnages m'ont bien fait rire, l'émotion était au rendez-vous aussi.

Je n'ai pas vu passer les 600 pages de ce roman. J'ai hâte de lire la suite et j'espère sincèrement qu'elle sera à la hauteur de ce premier tome.
Les maîtres enlumineurs,  Tome 1 - Parution mars 2021 - Editions Albin Michel Imaginaire
Traduction : Laurent Philibert-Caillat
 

 

 

Go to top