Massé Xavier

Némésis - Xavier Massé




Némésis

 

 
 
 




Némésis - Xavier MasséRésumé éditeur :
« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante… David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…


Quand David reçoit l'appel de son ami d'enfance Vincent lui enjoignant de le rejoindre toutes affaires cessantes dans le village où ils ont grandi, il n'imagine pas le cauchemar dans lequel il va mettre les pieds.

Des bébés sont kidnappés et retrouvés quelques jours plus tard torturés de manière abjecte. David et Vincent pataugent et les meurtres s'enchainent sans l'ombre d'un indice, le tueur ne laissant sur les cadavres que des informations sur les meurtres suivants.

Xavier Massé a écrit un roman particulièrement violent avec des scènes à la limite du soutenable (attention âmes sensibles s'abstenir) frôlant un peu avec le paranormal.

Le personnage de David morfle, à la fois, physiquement et mentalement, il a des vertiges, des absences et ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Ce n'est que pendant le dernier tiers du roman que toute la lumière est faite et où les rôles de chacun sont dévoilés, parfois ceux pour lesquels on ne s'y attend pas.

La machination derrière ces meurtres est énorme, l'auteur sait manier son suspense jusqu'aux dernières lignes.
Après L'inconnue de l'équation, Xavier Massé frappe encore un grand coup avec Némésis et c'est un auteur sur lequel il faut maintenant compter.

Némésis - Parution novembre 2020 - Editions Taurnada

 

Go to top