Jacobs Anna

Swan Hill - Les pionniers - Anna Jacobs



Swan Hill - Les pionniers 









Swan Hill - Les pionniers - Anna Jacobs

Résumé Editeur :
Si, dans les années 1860, Singapour a tout d’une destination exotique, elle n’en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère. Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l’offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s’installera chez lui et lui enseignera l’anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s’installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l’aventure… Début d’une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s’inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au cœur de l’Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage


Après le décès de sa mère, Isabelle se retrouve seule et sans un sou à Singapour. La jeune femme va croiser le chemin de Monsieur Lee, un riche commerçant, qui lui propose un emploi de gouvernante qu'elle va accepter.
Pendant plusieurs années, Isabelle va vivre au sein de la famille de Monsieur Lee, leur enseigner l'anglais et apprendre les rouages de la négoce et de la vente.
Mais lorsqu’elle va faire la connaissance de Bram Deagan, sa vie va prendre un autre tournant...

Dans cette nouvelle saga, Anna Jacobs nous ramène à Swan Hill, une colonie australienne que nous avons pu découvrir dans la trilogie Swan River en compagnie de Cassandre et ses soeurs. Et les personnages secondaires de cette dernière deviennent les principaux de cette nouvelle histoire. Nous retrouvons Bram Deagan, un jeune irlandais, issu d'une famille pauvre, qui a décidé de s'exiler en Australie pour essayer de faire fortune en ouvrant un magasin.
Lorsqu'il se rend à Singapour pour trouver de la marchandise, il va, à la fois, trouver un partenaire en affaire en la personne de Monsieur Lee et une "partenaire de vie" en la personne d'Isabelle.

Je me suis tout de suite attachée aux deux jeunes gens. L'un et l'autre ont eu une vie difficile et ils apprécient d'autant plus les petits cadeaux que leur fait la vie. Et grâce à leur gentillesse, Bram et Isabelle vont vite se créer une communauté d'amis sur lesquels ils vont pouvoir compter dans les moments difficiles.

Un premier tome qui m'a fait voyager en Australie en compagnie de personnages très attachants. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et nous embarque facilement dans des histoires très prenantes.
Vivement la suite !!

Swan Hill - Les pionniers - Parution juillet 2020 - Editions de l'Archipel
Traduction : Jacqueline Odin

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top