Elyna E.C.

Les arcanes d'Hemera, tome 1 - Elyna E.C.


Les arcanes d'Héméra
Tome 1  

 

 

 

 


 

 

Les arcanes d'Hemera, tome 1 - Elyna E.C.

Résumé éditeur :
Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? » C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux. D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ? Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses. Et pourtant… Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant. Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…


Allyn a vécu déjà plusieurs expériences traumatisantes : ses parents sont morts dans un accident de voiture lorsqu'elle et son frère étaient encore très jeunes et celui-ci a lui aussi disparu dans un accident de voiture très récemment. Elle essaie tant bien que mal de se reconstruire et de mener une existence normale, si tant est que partager son quotidien avec un ami fantôme soit une vie normale.

Un beau jour, le Directeur adjoint de l'Organisation prend contact avec elle afin de lui demander de rejoindre l'Organisation pour mettre à profit son Don. Bien que sceptique, elle suit cet homme et ne va pas tarder à apprendre que son frère avait bien des secrets.

Si le début a été un peu long, j'ai adoré ce premier volume, le personnage d'Allyn une fois à l'Organisation m'a beaucoup plu, elle essaie d'être normale et son entrainement m'a beaucoup fait rire car elle n'est pas une sportive née. Les personnages secondaires apportent beaucoup à ce récit.
Au fil des pages, on se doute qu'il y a de nombreux mystères et, si on commence à entrevoir ce dont il retourne, il arrive encore une nouvelle péripétie qui vient tout bouleverser.

Et puis la fin appelle nécessairement la suite, si comme moi vous ne l'avez pas à portée de main, et bien vous allez ronger votre frein...

Les arcanes d'Héméra sont une très belle découverte et je vous encourage vivement à vous plonger dans cet univers.

Les arcanes d'Héméra - Parution septembre 2018 - Editions Inceptio
Parution poche octobre 2019 - Editions Inceptio


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

Go to top