Winters Rachel

Comme une comédie romantique - Rachel Winters



Comme une comédie romantique 

 

 


 

 

Comme une comédie romantique - Rachel Winters

Résumé éditeur :
Et si ça arrivait aussi dans la vraie vie ?
Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n'être qu'une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n'arrive pas à convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n'aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l'angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu'à une condition : Evie doit lui prouver qu'on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l'agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.


Evie Summers est assistante dans une agence spécialisée dans la recherche de scénarios.
L'agence est actuellement en difficultés et mise tout sur le prochain scénario d'une comédie romantique d'Ezra Chester, oscarisé pour son scénario précédent.
Le problème, c'est qu'Ezra ne produit rien, d'une, parce qu'il n'est pas spécialiste des comédies romantiques et de deux, il a le syndrome de la page blanche.
Evie est donc chargée par son boss, d'assister Ezra pour le motiver à écrire et éviter la faillite. Le hic : Evie et Ezra ne s'entendent absolument pas...

Au début, j'étais un peu sceptique. Au bout d'une cinquantaine de pages, je m'ennuyais toujours. Et puis, finalement, l'histoire a démarré et là, je me suis régalée.
Evie n'hésite pas à se mettre dans des situations pas possible (renverser un verre sur un inconnu pour engager la conversation, mettre des cartes de visite dans des livres d'occasion pour créer des rencontres...) pour donner des idées à Ezra.
De plus, tout cela se passe sous les yeux d'une petite fille et de son père, qui vont se retrouver embarqués dans toute cette aventure.

Un roman drôle, un peu caricatural, mais très divertissant. Une lecture idéale en cette période de confinement.

Comme une comédie romantique - Parution janvier 2020 - Editions Hauteville
Traduction : Nathalie Guillaume

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top