Résumé Editeur :
Dans la petite ville de Sinain, il ne se passe jamais rien…jusqu’au jour où la foudre frappe Nils qui roulait tranquillement à vélo. Il s’en sort indemne mais est désormais victime d’étranges hallucinations : il croise un fantôme, écrit une mystérieuse adresse et n’en garde aucun souvenir, voit des décorations d’Halloween qui n’existent pas, rencontre un yorkshire bavard… Aidé de ses amis Gus et Adèle, Nils découvre que de redoutables secrets se cachent dans la vieille librairie du Hérisson malchanceux. Les anges et les démons existent-ils réellement ? La Terre est-elle en danger ? Les apparences sont parfois trompeuses…
Après sa fabuleuse série basée sur les légendes arthuriennes, c'est avec énormément de plaisir que je me suis lancée à la rencontre de Nils.
Écrit pour que les plus jeunes puissent aux aussi en profiter, ce premier tome est un véritable régal, des personnages sympathiques, un rythme soutenu, une bonne intrigue, de l'humour et surtout beaucoup d'aventures.
L'auteur place son histoire au cœur d'un collège, milieu qu'il connaît à la perfection puisqu'il est professeur de français depuis de nombreuses années. On se rend compte qu'il connaît parfaitement les jeunes qui “peuplent “ cet endroit et sait ce qui leur plaît, ce qui donne des romans passionnants dans lesquels on plonge sans difficulté.
L'accident de Nils est l’événement qui va révéler beaucoup de choses qui sont habituellement invisibles à nos yeux. Et si les anges n'étaient pas les êtres gentils que l'on pense, quand aux démons, nous allons à la rencontre du plus célèbre, mais également le plus effrayant d'entre eux, mais ça je vous laisse la surprise, en tout cas, c'est un moment très intéressant.
Bertrand Crapez l'a déjà prouvé, il a l'art de reprendre des personnages légendaires pour parfaitement les intégrer à ses récits, cette série ne fait pas exception et ce tome 1 est une parfaite entrée en matière pour la série à venir.
Nils et les 3 mondes, tome 1 : Lucifer - Parution septembre 2019. Editions Liv's Eds
Du même auteur Biographie, chronique, interview