Boudou Noël

Benzos - Noël Boudu




Benzos





 

 

Pour seul refuge - Vincent Ortis

Résumé éditeur :
Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

Nick devait passer un bon moment avec de vieux amis, mais les vacances ont rapidement tourné au cauchemar. Nick prend des somnifères depuis son adolescence et c'est de pire en pire. Durant la visite de ses amis, il a l'impression de revivre plusieurs fois la même journée. Très vite, il perd pied et ne sait plus s'il rêve ou s'il est bien réveillé.

On suit la lente descente aux enfers du personnage et sa facilité à gober les cachets comme des bonbons à chaque contrariété.
Le vécu du personnage et ses sensations sont très réelles. Le scénario est bien ficelé, néanmoins, j'ai deviné le fin mot de l'histoire assez vite ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier la façon dont l'auteur a su faire gonfler la paranoÏa de son personnage.

Une chose est sure, je ne suis pas prête à toucher à ces substances chimiques pour trouver le sommeil...

Benzos - Parution novembre 2019. Editions Taurnada 
 

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



 

 

 

Go to top