Waxman Abbi

Comment être aussi cool que Nina Hill - Abbi Waxman



Comment être aussi cool que Nina Hill     

 

 


 

 

 

Comment être aussi cool que Nina Hill - Abbi Waxman

Résumé éditeur :
Aie confiance, crois en toi… Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman. Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?

Nina est célibataire. Sa vie se partage entre son travail de libraire, ses clubs de lecture et son groupe de quiz. Le reste du temps, elle reste chez elle à lire et à compléter sa culture générale.
Fille unique, ses relations familiales se résument à un appel par semaine à sa mère qui voyage à travers le monde.
Aussi, lorsqu'elle reçoit la visite d'un notaire lui annonçant la mort de son père, qu'elle ne connaissait pas, et qu'elle a une multitude de frères et sœurs, le ciel lui tombe sur la tête. Et pour couronner le tout, l'amour choisi cette même période pour frapper à sa porte en la personne de Tom, son ennemi juré lors des compétitions de quiz.
Mais qu'a-t-elle fait au bon dieu pour mériter ça...

J'ai envie de dire que le début du roman est à l'image de la vie de Nina, c'est à dire... ennuyeux.
Et puis, au fur et à mesure, que l'on avance et que la vie de Nina se transforme, ce roman est impossible à lâcher.
La "nouvelle" famille de Nina est tout simplement attachante, malgré le caractère bien particulier de certains.
Les situations que doit affronter Nina sonnent, la plupart du temps, assez justes.
De personne solitaire, Nina va devenir une personne populaire, une personne que tout le monde appelle à la rescousse en cas de problème. Et elle n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle croit.

Un roman drôle, rempli d'émotions, qui se lit quasiment d'une traite. Au fil des pages, la chenille Nina, bien au chaud dans sa chrysalide, va se transformer en un beau papillon. 

Comment être aussi cool que Nina Hill - Parution août 2019, Editions Milady
Traduction : Claire Allouch

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top